Voici La Voiture La Plus Chère Du Monde


Video player

Le monde dans lequel nous vivons définit l’homme selon son rang social. Eh oui, l’argent contrôle malheureusement la société. Et étant donné que les moyens de déplacement constituent une belle manière de s’afficher, l’on est prêt à dépenser une fortune dedans. Quelle est la voiture la plus chère au monde ? Qu’est-ce qui fait sa spécialité ? Quels sont ces constituants ? Qui l’a conçue ? Qui sont ses concurrents dans cette lutte pour la chèreté ? Toutes ces questions nous tiennent vraiment à cœur. Restez connectés, vous ne serez pas déçus.

 

 

 

La voiture la plus chère au monde


Prénommée « la voiture noire », la voiture la plus chère et la plus luxueuse au monde est un modèle ultra-luxe et unique qui vaut 16,7 millions d’euros. L’unique exemplaire de « La Voiture noire » de la marque de luxe a été acheté pour 11 millions d’euros hors taxes, soit 16,7 millions d’euros au total. Ce dernier n’a pu garder son identité secrète bien longtemps. Son nouveau propriétaire, un temps anonyme, n’est nul autre que Ferdinand Piëch, l’ancien PDG de Volkswagen qui avait fait racheter Bugatti par Volkswagen en 1998.

 

 


Quelle entreprise a conçu ce bijou de la technologie ?


Il ne s’agit de nul autre que Bugatti Automobile à Molsheim en Alsace. Cette entreprise appellée Bugatti Automobile a été fondée par Ettore Bugatti. En effet Bugatti Automobiles est un constructeur de voiture et autres automobiles français appartenant au groupe allemand Volkswagen AG depuis qu’il l’a racheté en 1998. Fondée en 1909 par le constructeur franco-italien Ettore Bugatti, l’entreprise française est longtemps considérée comme amateur dans le domaine de l’automobile et produit de luxueuses sportives de prestige.

 

 


Petite histoire de Bugatti


Bugatti est détenteur de plus de 1 000 inventions brevetées en mécanique. Il se distingue particulièrement en compétition et course de voiture . Cette course se situe notamment dans les années 1900, avec ses « légendaires » bolides bleus de France. Son palmarès compte plus de 10 000 victoires internationales en course ainsi que 37 records. Reprise un temps par Jean Bugatti, le fils de Ettore Bugatti décédé précocement, Bugatti est contraint de mettre un terme à ses activités peu après la Seconde Guerre mondiale.
De nouvelles productions d’automobiles portant le nom de Bugatti sont cependant entreprises après la disparition de la marque, d’abord en 1987 par l’Italien Romano Artioli sous le nom de « Bugatti Automobili SpA » ayant pour fait majeur la construction d’une toute nouvelle usine futuriste en Italie et le lancement d’une toute nouvelle égérie pour la marque, la EB110. Puis en 1998 par le groupe allemand Volkswagen AG avec la création de la société Bugatti Automobiles SAS. En 2005, Bugatti produit un modèle d’exception, une supercar : la Bugatti Veyron 16.4 et ses versions Grand Sport, Super Sport et Grand Sport Vitesse. En 2016, Bugatti arrête la production du modèle Veyron après 450 exemplaires construits lance la Bugatti Chiron, du nom du pilote monégasque Louis Chiron, et est propulsé par un W16 développant 1 500 chevaux. Sa vitesse maximale est bridée à 420 km/h.

 

 


Quels sont les constituants de ce joyau ?


« La Voiture noire » est un modèle hors norme, un prototype produit en hommage à la Type 57 SC Atlantic. L’une des voitures qui ont fait beaucoup de succès pour la marque, datant des années 1930. Sa carrosserie en fibre de carbone a été entièrement réalisée à la main à Molsheim, en Alsace, dans l’usine Bugatti ou le véhicule a été produit. Elle est équipée d’un moteur 16-cylindres de 8 litres et 1.500 chevaux.

 

 


En quoi cette merveille est-elle spéciale ?


Avec « La Voiture noire », Bugatti conforte son image de marque de luxe. Il relève l’élégance, la capacité et les qualités de son chef d’oeuvre. C’est pourquoi Genève Stephan Winkelman, le PDG de Bugatti, dont les propos ont été relayés par Les Echos explique que « La Voiture noire » est plus que la célébration de leur 110e anniversaire. Il dit par la suite :

« C’est aussi plus qu’une adaptation moderne de la Bugatti Atlantic. C’est une belle et puissante voiture. » La Bugatti noire suscite une folle passion chez les fans des voitures de luxe. Un moteur de dernière génération, un intérieur griffé et une couleur douce qui inspire la convoitise de l’incroyable Bugatti noire.

 

 


Quels sont ses concurrents ?


Le sujet de notre article a largement surpassé la Divo . En effet, celle-ci avait pris la tête de la hiérarchie en août 2018 du haut de ses 5 millions d’euros, environ deux fois plus que son aînée, la Chiron. Sur la troisième marche du podium, on trouve la Bugatti Chiron Super Sport 300+ avec 3,5 millions, suivie par Lamborghini Veneno en roadster qui coûte 3,3 millions et la version en coupé tourne autour de 3 millions.
Dans l’ordre, le Top 10 est complété par la Ferrari Sergio Pininfarina avec 3 millions, l’Aston Martin Walkyrie AMR Pro qui coûte 2,9 millions, la Bugatti Chiron succède avec 2,5 millions, la W Motors Lykan Hypersport lui tient le talon toujours avec 2,5 millions et la McLaren Speedtail passe en dernière position avec 2,4 millions.

 

 

Parti de vraiment bas, la Bugatti Automobile a su se relever et s’installer dans le monde. Bugatti a créé la voiture la plus convoitée, la plus belle, la plus luxueuse du monde. « La voiture noire » constitue la fierté de cette maison de fabrication. Ultra sophistiquée, elle n’est pas accessible à tous. La voiture la plus chère du monde demeure bel et bien « la voiture noire » conçu par Ettore Bugatti en collaboration avec ses ouvriers et autres associations.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Voici La Voiture La Plus Chère Du Monde Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire