En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici la liste des grands terroristes qui ont fait trembler le monde



Le groupe terroriste État islamique, est une organisation militaire et politique d’idéologie salafiste djihadiste. Il a été créé par le Conseil consultatif des Moudjahidines en Irak (une alliance de groupes armés djihadistes dont fait partie Al-Qaïda en Irak).

Abrégé en « EI », l’État islamique est classé comme organisation terroriste par de nombreux États et est accusé par les Nations unies, la Ligue arabe, les États-Unis et l’Union européenne d’être responsable de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité, de nettoyage ethnique et de génocide.

Il pratique également la destruction de vestiges archéologiques millénaires dans les territoires qu’il contrôle.

Voici pour vous la liste des grands terroristes qui ont fait trembler le monde :

Abou Moussab al-Zarqaoui

Img 20191029 233044

Abou Moussab al-Zarqaoui était un jihadiste jordanien qui a organisé un camp de formation au terrorisme en Afghanistan. Il s’est fait connaître après être allé en Irak et avoir été responsable d’une série de bombardements. De décapitations et d’attaques pendant la guerre en Irak, transformant une insurrection contre les troupes américaines en Irak, en guerre civile chiite et sunnite.

Abou Omar al-Baghdadi

Abu Omar Al Baghdadi

Il est né en 1947 et mort le 18 avril 2010. Connu sous le nom d’Abou Abdullah al-Rashid al-Baghdadi ou Abou Omar al-Baghdadi, il est djihadiste et terroriste irakien, qui commandait l’État islamique d’Irak, une organisation salafiste djihadiste née de la fusion d’Al-Qaïda en Irak et de plusieurs autres groupes.

Son passé est méconnu et discuté. Selon le général Mohammed al-Askari, porte-parole du ministère irakien de la Défense, Baghdadi, de son vrai nom Hamid Daoud Muhammad Khalil al-Zawi, était un général de police sous la dictature de Saddam Hussein.

Abou Hamza al-Mouhajer

150Px Al Masri

Aussi connu sous le nom d’Abou Ayyoub al-Masri, il était un islamiste égyptien et chef d’Al-Qaïda en Irak depuis la mort de son prédécesseur, Abou Moussab al-Zarqaoui. Il a été tué le 18 avril 2010 durant une opération conjointe de l’armée américaine et des autorités irakiennes. Sa jeunesse est méconnue. Né en Égypte vers 1967, il rejoint le Jihad islamique égyptien dans les années 1980.

Oussama ben Laden

280Px Osama Bin Laden Portrait

Né le 10 mars 1957 à Riyad (Arabie saoudite) et mort le 2 mai 2011 à Abbottabad (Pakistan) Oussama ben Laden est un djihadiste saoudien tué par les forces spéciales américaines. Il est le chef du réseau terroriste Al-Qaïda. Ben Laden est responsable des attentats du 11 septembre 2001 commis aux États-Unis, qu’il a revendiqués à plusieurs reprises.

Rachid Kassim

Rachid Kassim est un djihadiste français considéré comme l’inspirateur de plusieurs attentats en France. Originaire de Roanne, dans la Loire, Rachid Kassim âgé d’une trentaine d’années, a téléguidé depuis la Syrie plusieurs des attentats commis en France et a lancé sur internet d’incessants appels au meurtre. Il invitait ses adeptes à passer à l’acte sur le réseau de communication cryptée Télégram. Il aurait été tué par une frappe de drone près de Mossoul en Irak.

Abou Bakr al-Baghdadi

Abou Bakr Al Baghdadi Ei 3 1

Né le 28 juillet 1971 à Falloujah en Irak et mort le 27 octobre 2019 à Baricha en Syrie, Abou Bakr al-Baghdadi est un djihadiste irakien. Membre d’Al-Qaïda en Irak après le début de la guerre d’Irak, il succède en 2010 à Abou Omar al-Baghdadi à la tête de l’État islamique d’Irak, un groupe insurgé terroriste d’idéologie salafiste djihadiste.

Après avoir rompu avec al-Qaïda, il est proclamé « calife » par l’État islamique, sous le nom d’Ibrahim, le 29 juin 2014, premier jour du mois de ramadan.

Il affirme alors ainsi devenir le commandeur des musulmans, mais n’est cependant pas reconnu légitime comme tel par les principales autorités musulmanes, ni même par l’ensemble des groupes salafistes djihadistes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !