En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici la fortune surprenante de Ali Bongo



Classé parmi les dix(10) présidents les plus riches du continent africain, le gabonais Ali Bongo occupe la deuxième place avec une fortune qui s’élève à 1 milliard de dollars ou encore 594 milliards de FCFA derrière le roi Mohammed VI du Maroc avec une richesse estimée à 5,8 milliards de dollars.
Bien le président de la république gabonaise aie une santé fragile depuis un temps, sa fortune quant à elle garde toujours sa valeur. Le magazine Forbes Afrique proclame si fort le rang qu’occupe Ali Bongo après son dernier classement des dirigeants les plus fortunés de la zone Cemac de l’an 2019.

Il est maintenant clair que le patron de la Compagnie du Komo Christian Kerangall n’est plus l’homme le plus riche du Gabon mais le Président Ali Bongo car ses 312 milliards de FCFA sont beaucoup moins que les 594 milliards de Bongo.
D’après le classement de Forbes Afrique, le président tchadien occupe le dernier rang avec une richesse estimée à 29,7 milliards de francs CFA. Il faut dire donc que Ali Bongo occupe la première place devant ses homologues Paul Biya du Cameroun, Faustin-Archange Touadéra du Centrafrique, et Denis Soussou Nguesso du Congo. Il faut noter que les trois présidents cités ne figurent quand même pas sur la liste des présidents les plus riches d’Afrique.
Néanmoins, le président équato-guinéen ne reste pas loin de Ali Bongo puisque qu’il occupe juste la troisième place derrière celui-ci avec une fortune de 357 milliards de francs CFA.
On a tendance à croire que ce sont les hommes politiques qui sont les plus fortunés du continent africain. Cependant, il faut noter que ceci n’a toujours pas été le cas. C’est ainsi que Aliko Dangote l’homme le plus riche du Nigéria avec ses usines de ciment, sucre et de la farine dispose d’une fortune à hauteur de 16,7 Milliards de dollars faisant de lui l’homme le plus riche de l’Afrique.
Pour rappel, le magazine Forbes Afrique est généralement spécialisé dans la couverture de l’actualité économique africaine et de ses acteurs.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !