L’artisanat occupe dans l’économie du Togo une place non négligeable. Il contribue à 18% du produit intérieur brut et aide à réduire de 20% le déficit de la balance des paiements à hauteur. C’est aussi l’un des secteurs que le gouvernement Togolais appuie le plus.
Lire aussi : Foire des 7 collines : Les activités officiellement lancées vendredi à Atakpamé
Les artisans Togolais sont très doués, ça ne fait aucun doute. Leurs œuvres voyagent à travers le monde entier et ornent des salles d’expositions ici et là. Sculpteurs, Forgerons, dessinateurs, maroquiniers ou encore accessoiristes, chaque artisan apporte d’une manière ou d’une autre sa touche particulière et c’est ce qui la beauté de leurs métiers.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette dernière décennie, le gouvernement Togolais a investi plus de neuf milliards de francs CFA et a soutenu plus de 12 000 projets. Des foires et expositions telles que le Marché International de l’Artisanat du Togo MIATO qui a lieu tous les deux ans depuis 2019 permettent de mettre en exergue le savoir-faire des artisans. Ils sont plus de soixante mille ces hommes et femmes recensés comme artisans et contenus dans le Système d’Information sur l’Artisanat.
Vous aimerez aussi : Togo : le ministère des Enseignements primaire et secondaire veut contrôler les frais de scolarité
Il ne manque plus aux artisans Togolais que d’être mieux connus qu’ils le sont déjà à l’extérieur et aussi que les compatriotes soient les premiers consommateurs des œuvres de ces artisans.