Voici des moyens de prendre soin de vos dents


Video player

La désintoxication et le nettoyage ne concernent pas seulement le corps et la peau. Notre santé bucco-dentaire, ainsi que le maintien de nos dents en bonne santé et propres, sont tous deux importants. Comme nos dents et notre bouche entrent en contact avec les aliments que nous mangeons, il est essentiel que nous pratiquions une bonne hygiène buccale. « Bien qu’on n’en parle pas beaucoup, la plupart d’entre nous suivent une cure de désintoxication buccale sans le savoir, mais c’est quelque chose qu’il faut absolument faire. C’est l’une des désintoxications les plus faciles à suivre et elle peut vraiment améliorer votre santé bucco-dentaire, donner une longue vie à vos dents, améliorer votre confiance en vous en améliorant la fraîcheur de votre haleine, et à son tour vous sauver de beaucoup d’autres problèmes de santé », explique le Dr Gunita Singh, BDS MD Dental Lasers, directeur de Dentem, et consultant associé à l’hôpital Sir Ganga Ram, qui partage avec vous les moyens suivants pour réaliser un plan de désintoxication bucco-dentaire facile à faire qui vous assurera un sourire brillant et heureux.

Lire aussi : Togo : lourdes pertes causées par les accidents de la route en 2021

Voici cinq façons de se désintoxiquer par voie orale :

N’oubliez pas de vous brosser les dents deux fois par jour : Que ce soit le matin ou le soir, le brossage est indispensable. En raison d’un emploi du temps chargé, les gens oublient généralement de se brosser les dents le soir ou le prennent pour acquis, mais c’est la plus grande erreur qu’ils commettent. Pour maintenir une bonne hygiène buccale, il est essentiel de se brosser les dents deux fois par jour.

Massages des gencives : Passez un peu de temps avec vos gencives car elles sont la base de vos dents. Des gencives saines sont synonymes de dents saines. Un massage circulaire de 5 minutes, matin et soir, avec l’huile de votre choix (huile d’olive, huile de vitamine E, huile d’amande) peut faire des merveilles pour vos gencives.

Le nettoyage de la langue doit être une priorité : Une fois par jour, le nettoyage de la langue avec de la glycérine et un coton peut s’avérer magique non seulement pour la jolie langue rose mais aussi pour une cavité buccale exempte de bactéries.

Lire aussi : Des conseils d’experts pour avoir des dents plus blanches

Bain de bouche : après chaque repas, rincez-vous la bouche 2 ou 3 fois avec le bain de bouche de votre choix en le faisant tourner pendant au moins 30 secondes à chaque fois pour de meilleurs résultats.

Pik à eau : Il s’agit d’une révolution. Utilisez le jet d’eau au moins 2 à 3 fois par semaine et voyez la magie qu’il procure en nettoyant l’intérieur de vos gencives et de vos dents, là où la brosse ne peut pas aller.

Une pomme par jour : Si vous ajoutez une pomme à votre régime alimentaire tous les jours, cela peut faire des merveilles. La pomme est également appelée une brosse à dents naturelle pour aider à garder votre cavité buccale propre, donc la pomme après le repas est une bénédiction.

Tout cela peut prendre environ 10 minutes le matin et le soir, mais peut vraiment vous sauver, vous et votre poche, des traumatismes dentaires.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Voici des moyens de prendre soin de vos dents Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire