En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici comment se débarrasser de l’essoufflement



L’essoufflement est un phénomène auquel nous avons tous été confrontés à un moment ou à un autre. Le stress et l’anxiété quotidiens ont tendance à aggraver cet état. Normalement, cela se produit lorsque vous dépassez votre niveau d’activité habituel ou lorsque vous montez à des altitudes élevées où il y a moins d’oxygène dans l’air. Cependant, il peut également être causé par l’anémie, une infection ou une maladie respiratoire, une bronchite chronique, une maladie cardiaque et des allergies. Certaines modifications du mode de vie, des changements alimentaires et de simples remèdes maison peuvent aider à gérer ce problème de santé. Toutefois, si le problème est grave, vous devez consulter un médecin dès que possible.

Respiration à lèvres pincées

Lorsque vous êtes essoufflé, essayez la technique de respiration des lèvres pincées pour obtenir un soulagement rapide. Elle ralentira immédiatement le rythme de votre respiration et vous aidera à retrouver un état normal. Elle permet également de soulager le stress et l’anxiété. Asseyez-vous confortablement et détendez les muscles de votre cou et de vos épaules. Pressez vos lèvres l’une contre l’autre et formez un O, inspirez par le nez et expirez par les lèvres. Continuez ainsi pendant au moins 10 minutes ou jusqu’à ce que vous commenciez à vous sentir détendu.

Le café noir

Une tasse de café noir peut considérablement réduire l’essoufflement. La caféine contenue dans le café contribue à réduire la fatigue des muscles respiratoires et améliore modestement la fonction des voies respiratoires. Une ou deux tasses de café noir fort vous aideront à réguler votre rythme respiratoire. Cependant, ne buvez pas trop de café, car il peut augmenter votre rythme cardiaque et votre pression sanguine.

Lire aussi : Votre guide pour comprendre et gérer les symptômes de l’asthme

Gingembre

Le gingembre est excellent pour traiter la congestion thoracique ou nasale qui pourrait être l’une des principales causes de l’essoufflement. Faites-vous une tasse de thé au gingembre : ajoutez une cuillère à soupe de tranches de gingembre fraîchement coupées à deux tasses d’eau bouillante, couvrez et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes, filtrez, ajoutez un peu de miel. Buvez deux ou trois tasses de ce thé par jour.

Betterave rouge

Si l’anémie est à l’origine de votre essoufflement, la carence en fer en est la cause profonde. Inclure la betterave – qui est riche en fer, en fibres, en calcium, en potassium et en vitamines – dans votre alimentation est une solution simple. Consommez quotidiennement un verre de jus de betterave, de carotte et d’épinard pour obtenir de meilleurs résultats.

Gourde amère

La courge amère est connue pour son efficacité dans le traitement de l’asthme, qui est une cause fréquente d’essoufflement. Veillez à inclure une grande quantité de ce légume vert dans votre alimentation. Préparez simplement une pâte de courge amère et ajoutez-y un peu de miel pour la rendre savoureuse. Si vous n’avez pas la dent sucrée, vous pouvez y ajouter du sel noir et l’utiliser comme pâte à tartiner sur vos toasts.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !