En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici comment Rihanna s’est amusée avec Un dieu des Indiens



Les Indiens ne badinent pas avec leurs dieux et quand tu te permets de « blasphémer » ; qui que tu sois, ils te remettent à ta place.  Il y a quelques jours l’artiste pop américaine Rihanna posait seins nus pour une marque de lingerie avec un pendentif du dieu hindou Ganesh. Eh bien, cette photo n’a pas du tout amusé les Indiens qui sans tarder ont indexé la diva américaine.

Lire aussi : Inde : elle a 19 orteils et 12 doigts

Alors qu’il y a quelques mois Rihanna était dans le viseur des autorités indiennes pour avoir pris la défense des agriculteurs qui manifestaient contre le régime, il est à nouveau au centre d’une polémique. Cette fois-ci, c’est de blasphème que les autorités indiennes accusent la pop Star Rihanna. Sa photo en guise de publicité pour une marque de lingerie seins nus avec le pendentif du plus grand dieu indien dérangerait.

C’est scandaleux de voir comment Rihanna se moque honteusement de notre Dieu bien-aimé Ganesh”, a écrit sur Twitter Ram Kadam, un parlementaire membre du parti nationaliste du Premier ministre Narendra Modi. “Cela montre à quel point elle n’a aucun respect pour la culture et les traditions indiennes” a-t-il laissé.

Rihanna Photo

Le Vishva Hindu Parishad VHP en français Conseil Mondial Hindou affirme avoir déposé auprès des responsables de Facebook et Twitter un recours avec que cette photo de Rihanna soit purement et simplement ôtée des réseaux sociaux. La photo en question a été likée par un peu plus de 9 millions de personnes sur les réseaux.

Vous aimerez aussi : Après sa rupture avec Maria Mobil, Jonathan Morrison donne sa vie à Dieu

Les fans hindous de Rihanna ont cependant réagi au cliché de l’artiste. « Rihanna !! Arrête d’utiliser ma religion comme un symbole esthétique !! Cette figurine de Ganesh au bout de la chaîne est une figure sainte et sacrée pour nous les Hindous », a écrit un internaute. Et à un autre d’ajouter : « Pourquoi utiliser le collier de Ganesh alors qu’il est vénéré dans la religion hindoue ?»

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !