Il arrive parfois d’effectuer une capture d’écran pour sauvegarder une partie de texte que vous n’arrivez pas à copier. Toutefois, Windows 10 a intégré à son système un outil de capture d’écran. L’avantage de cette application est de cibler précisément la zone visuelle de l’écran.
Voici comment utiliser l’outil dédié à la capture d’écran de Windows 10
Allez dans le menu « Démarrer », allez dans applications et choisissez « Outil de Capture d’écran ». Aussitôt que vous appuyez sur l’application, votre écran se pare alors d’un voile blanc qui recouvre toutes les fenêtres à l’exception de celle de l’outil de capture.
Lire aussi: Comment réinitialiser le mot de passe de votre ordinateur ?
Ensuite, cliquez sur « Nouveau » et choisissez à quel type de capture vous souhaitez procéder. Vous avez 4 options
– Capture forme libre : cette fonction permet de délimiter librement à la souris la zone à capturer
– Capture rectangulaire : un curseur permet de créer une forme carrée ou rectangulaire pour délimiter la zone à capturer
– Capture de fenêtre : l’outil va capturer uniquement la fenêtre sur laquelle vous allez cliquer
– Capture plein écran : la totalité de l’écran figure sur la capture
Avec l’application dédiée de Windows 10, la procédure pour la capture d’écran peut être assez longue. Pour aller vite et faire des captures instantanées, vous pouvez utiliser des combinaisons de votre clavier. Appuyez simultanément sur les touches « Windows » et « ImpEcr » (en haut à droite du clavier). Lorsque vous appuyez simultanément sur ces deux touches, l’écran s’assombrit pendant un instant, ce qui signifie que la capture a été bien effectuée. Sur les claviers anglais (Qwerty), la touche « ImpEcr » est représentée par la touche « prt sc ».
Pour retrouver la capture d’écran de votre image, allez dans Ordinateur, Images puis Captures d’écran.
Lire aussi: Windows 10: Comment changer le mot de passe de votre PC ?