En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici comment le journal Jeune Afrique «tente» de déstabiliser le Gabon



L’hebdomadaire international, Jeune Afrique dans sa parution qui couvre la  date du 15 au 21 décembre 2019 consacre un spécial dossier sur le Gabon.

Dans ses colonnes, l’hebdomadaire JA met en exergue la situation politique dans le camp de la famille Bongo. Il titre à sa une : «  Édition spéciale dossier Gabon » et poursuit pour faire instruire sur la première dame du Gabon. « Sylvia Nedjmza Bongo Ondimba », « criminelle, épouse de dictateur, mère adoptive d’apprenti dictateur, fille de criminel », peut-on lire juste à la une du journal.

La situation s’annonce tendue. Sylvia Nedjmza Bongo Ondimba  aurait-elle détourner des fonds publics ? Le journal titre toujours a sa une : « Coupable : Recel de détournements de fonds publics, blanchiment en bande organisée, malversations financières, faux et usage de faux ». Il poursuit : Sosie doublure ; jusqu’où ira Sylvia Nedjmza Bongo Ondimba ? Avant d’ajouter : Mensonge ; Où est Ali Bongo ? 

Le journal a aussi traité un sujet sur le Gabon titré « La chute » consacré à la trente-huitième page. Pour finir il met Corruption/Enquête : Qui est le père de Noureddin Bongo ?

Au Gabon, l’entourage proche du président gabonais a été profondément bouleversé en l’espace de quelques semaines  dans le cadre de l’opération anticorruption. Beaucoup ont été évincés de leurs postes se travail.

À la présidence, le fils aîné du chef de l’État, Noureddin Bongo Valentin, qui, sans avoir de fonction officielle, jouait un rôle de guetteur depuis des mois, a été nommé coordinateur général des affaires présidentielles lors du Conseil des ministres du 5 décembre 2019.

Il a pour rôle d’assister le président gabonais dans la conduite des affaires de l’Etat et de veiller à la stricte application de ses décisions. Un poste et des prérogatives qui le font apparaître comme le numéro deux du Palais.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !