En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici comment le chauffeur de Guillaume Soro a été arrêté lors de la rébellion



Doumbia Kader l’un des chauffeurs de Guillaume Soro pendant la rébellion en Côte d’Ivoire, était le directeur de campagne jeunes de Koné Tefour à Abobo. Au sein de son équipe de campagne, il fut infiltré par des bons petits de certains gourous du pouvoir.

Il a fallu passer par un militaire qu’il connaissait bien afin de le faire prendre au piège. Alors ils ont dû passer par un certain militaire Blé qui autrefois assurait la sécurité au côté de Guillaume Soro au Secrétariat général des Forces Nouvelles, pendant la rébellion. Alors que ce dernier invitait le chauffeur à prendre part à un cocktail à Angré, afin de parler de la vie politique du pays, le chauffeur sans le savoir  s’est fait ainsi arrêter.

Pendant qu’ils étaient en discussion, Sery a tout de suite fait une liste d’armes et de munitions de guerre qui selon lui serait une commande qu’une agence de sécurité lui aurait demandé. Celui-ci tendit le papier au chauffeur puis se précipite vers la sortie. Des hommes de police ce sont donc présentés quelques minutes après pour l’arrestation de Doumbia Kader.
Une fois à la police, on lui demande à savoir ce que cette liste d’armes et de munitions faisait dans sa main. Prenant la parole tout en voulant protéger Blé sans savoir que c’est lui qui a contribué à son arrestation dit que c’est une liste qu’il a faite pour une commande d’une entreprise de sécurité.

Suite à sa réponse, il est donc accusé de complicité de tentative de coup d’Etat; une accusation qu’il a nié.
Contrairement aux rumeurs avouant que, Doumbia Kader a été pris avec des armes et un talkie-walkie de la gendarmerie, voilà comment Doumbia Kader s’est retrouvé Incarcéré. Toutefois malgré les tortures il a su protéger Guillaume Soro. Car c’est le but même de son arrestation, qu’il approuve qu’il monte un coup d’état avec Soro.
Il a ainsi subi 1(un) mois de torture mais il n’a jamais rien avoué.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !