En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici comment Kate Middleton enfreint au protocole, à l’abri des regards de la Reine



Elle est de très loin la duchesse qui se plie le plus aux codes de conduite de la famille royale britannique. Pourtant Kate Middleton sait donner quelques entorses au protocole, sans que la Reine s’en aperçoive. La grande question, c’est : comment joue-t-elle la parfaite duchesse de Cambridge en se permettant parfois de casser le protocole ?

L’épouse du prince William se plie sans faillir au protocole. Coiffures tirées à quatre épingles, toilettes pensées et gestuelle contrôlée, la femme de 38 ans est toujours en adéquation avec les prescriptions. Elle est peu fantaisiste depuis qu’elle est entrée dans la famille royale. Elle est soumise à la manucure royale qui est réputée être discrète, signe des membres de la famille royale. La duchesse de Cambridge affiche des ongles couverts de verni rose pétale, crée avec la nuance « Ballet Slipper » de chez Essie.

Depuis 2010, elle a considérablement amélioré son image, passant de la jeune fille « fêtarde » pour le modèle des figures féminines liées à la couronne d’Angleterre. Contrairement à la princesse Diana (rebelle), Sarah Ferguson (impétueuse) et récemment Meghan Markle (qui a imposé sa patte avec des chignons flous).

Mais c’est sans compter sur quelques entorses à la tradition qu’elle s’autorise bien à l’insu de la reine Elisabeth II. Lors de quelques apparitions publiques, elle a été photographiée avec les sandales ouvertes. On peut remarquer que la mère des princes Georges, Charlotte et Louis, porte bien du vernis foncé sur les pieds et ce depuis des années. Du rouge bordeaux à l’auburn en passant par le prune, la duchesse de Cambridge s’autorise les manucures les plus audacieuses… pour une duchesse britannique.

 

Avec ELLE

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !