En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici ce que Nelson Mandela a fait au soldat qui urinait sur sa tête en prison



Même si les hommes politiques n’expirent pas totalement de confiance compte tenu de la recherche parfois de leurs intérêts personnels qui les obligent souvent à rester arrogants, certains parmi eux ont au fil du temps prouvé le contraire. C’est le cas de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela.

Malgré tout ce qu’il avait subi en prison, Nelson Mandela restait toujours humble. Bien qu’il ait pu monter au pouvoir, cet homme rempli de la sagesse a usé de l’humilité pour gouverner son pays sans vouloir se venger.

Lire aussi : COVID-19 : l’OMS publie 5 directives à suivre pour les rassemblements et événements de masse

Dans une histoire très émouvante qu’il a écrite, Nelson Mandela, ancien président sud-africain, décrit comment il a pu sans rancune accueillir un soldat, garde prison qui le maltraitait en prison.

« Après être devenu président, j’ai demandé un jour à certains membres de ma protection rapprochée de se promener avec moi en ville pour déjeuner dans un restaurant.

Nous nous sommes assis dans l’un des restaurants du centre-ville et nous avons tous demandé de la nourriture.

Après un moment, le serveur nous a apporté nos commandes et j’ai remarqué qu’il y avait une personne assise devant ma table attendant de la nourriture.

J’ai alors dit à l’un des soldats: Allez demander à cette personne de nous rejoindre avec son plat et de manger avec nous.

Le soldat est allé et a demandé à l’homme ainsi qui est venu s’asseoir à mes côtés.

Lire aussi : Etats-Unis : un chauffeur arrêté pour avoir foncé sur des manifestants

Alors que je commençais à manger, ses mains tremblaient constamment jusqu’à ce que chacun ait finit de manger et que l’homme s’en aille.

Le soldat m’a dit: “l’homme était apparemment très malade. Ses mains tremblaient pendant qu’il mangeait.”

“Non, pas du tout”, répondis-je. “Cet homme était le gardien de la prison où j’étais emprisonné. Souvent, après la torture à laquelle j’étais soumis, je criais et demandais un peu d’eau. Ce même homme venait à chaque fois et urinait sur ma tête à la place . . .

Je l’ai donc trouvé effrayé et tremblant, m’attendant à ce que je lui rende pareil comportement, du moins de la même manière, soit en le torturant, soit en l’emprisonnant, car je suis maintenant le président de l’État d’Afrique du Sud. . .

Mais ce n’est pas mon caractère ni une partie de mon éthique. La mentalité de représailles détruit les États tandis que la mentalité de tolérance construit les nations.

Que Dieu nous donne d’être des personnes qui rendent le mal par le bien et ayant des valeurs qui font grandir les Hommes et évoluer la société.

Nelson Rolihlahla Mandela est né le 18 juillet 1918 à Mvezo et mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg.

Lire aussi : Covid-19 : la première dame burundaise hospitalisée d’urgence au Kenya

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !