En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : voici ce que la justice reproche à Yodé et Siro



Convoqués après avoir interpelés le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Richard, voici ce que la justice reproche à Yodé et Siro.

A travers une convocation qui a fait le tour des réseaux sociaux le 1er décembre 2020, les zougloumens Yodé et Siro sont convoqués au commandement supérieur de la gendarmerie pour motif d’enquête judiciaire le mercredi 2 décembre 2020.

Tout est parti d’un punch lancé dans un son. « Le procureur (Adou Richard), il n’est plus procureur? Il est procureur d’un seul camp. C’est quel pays ça ? Allez dire au procureur Adou Richard qu’un mort c’est un mort, on ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulés dans les villages pendant que d’autres sont ici avec des machettes et sont en train d’attaquer de pauvres gens », a signifié Siro le dimanche 29 novembre 2020 lors d’un rendez-vous   musical à Yopougon.

Après plusieurs heures d’audience, le verdict est tombé pour Yodé et Siro qui avaient critiqué le travail du procureur d’Abidjan. Il est en effet reproché au duo d’avoir accusé le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Richard de partialité lors de leur concert, le 29 novembre 2020 à Abidjan dans la commune de Yopougon.

Lire aussi :Affaire Yodé et Siro : L’étrange message de Debordo Leekunfa

Le groupe est donc condamné avec sursis à 12 mois d’emprisonnement et à 5 millions d’amende chacun et 5 ans de probation chacun à l’issue de leur audience au palais de justice Abidjan plateau.

Voici ce que la justice reproche à Yodé et Siro :

1 – « Incitation à la révolte et à la haine » pour avoir dit : « On ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulé dans les villages ».

2 – « Trouble à l’ordre public » pour avoir dit : « Les gens sont avec des machettes et ils sont identifiés ».

3 – « Outrage à l’autorité judiciaire » pour avoir dit : « Le procureur là, il n’est plus procureur, il est procureur d’un seul camp, Allez-y dire au procureur Adou Richard, que un mort, c’est un mort ».

4 – « Injure à la République » pour avoir dit : « C’est quel pays ça là ? ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Pour Blé Goudé: “Yodé et Siro ont sauvé le Zouglou”

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !