En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici 5 façons simples qui vous permettront de sécuriser votre ordinateur



 

Cinq des meilleures et simples façons pour sécuriser votre ordinateur contre les piratages et autres logiciels malveillants? C’est dans les lignes suivantes.

Il n’échappe à personne l’importance de protéger les informations et données numériques, surtout face à la montée en puissance des piratages. Il suffit de maîtriser et d’appliquer rigoureusement quelques astuces simples.

1- Compliquez vos mots de passe

Un mot de passe et pas n’importe lequel est indispensable pour sécuriser votre ordinateur. Optez pour des combinaisons de douze caractères au moins et assurez-vous qu’elles soient constituées de chiffres, de lettres majuscules tout comme minuscules et de symboles.
Pour configurer un mot de passe, accédez au menu « Démarrer » de votre ordinateur et suivez les étapes suivantes : dans l’onglet « Paramètres » accédez aux options de connexion. Là, vous verrez le menu « Mot de passe » oú vous pouvez ajouter, créer et même modifier des mots de passe.
Si la mémoire vous fait défaut, optez pour des indices de mot de passe pour vous en souvenir lors de vos enregistrements.

2- Optez pour l’authentification à deux facteurs

Cette technique consiste à ajouter aux mots de passe existants, d’autres vérifications comme une empreinte digitale, une reconnaissance faciale et une analyse biométrique. Cette pratique renforce la sécurité de votre PC. La grande majorité des gestionnaires de mots de passe intègre l’authentification à deux facteurs comme l’atteste Windows Hello de Windows 10.
Vous pouvez vérifier si votre ordinateur intègre Windows Hello. Pour s’y faire, accédez aux paramètres de Windows sur votre PC puis cliquez sur « Comptes » et sur « Options de connexion ». Assurez-vous si Windows Hello est disponible sous son onglet et activez l’identification à deux facteurs en choisissant ce que vous désirez.

3- Activez le pare-feu à plein temps

Le pare-feu est la première ligne de défense en cas d’attaque de logiciels malveillants. Lorsque vous vous connectez à internet, le pare-feu bloque vos informations de confidentialité et ainsi les pirates ne peuvent visualiser ni votre adresse IP ni vos informations personnelles.
Pour activer le pare-feu accédez au menu « Sécurité Windows » dans le menu démarrer de votre PC puis cliquez sur pare-feu et suivez la procédure pour activer et désactiver les fonctionnalités.

4- Installez un antivirus

Les antivirus sont également très efficaces. Sur Windows 10, un antivirus nommé Windows Defender assure efficacement la protection contre les malwares.
Vous pouvez installer aussi d’autres antivirus tels que: Avast, Bitdefender, Norton, Kaspersky.

5- Autorisez les mises à jour du système

Les mises à jour quotidien protègent tant bien que mal contre les vulnérabilités.
Pour activer la mise à jour automatique sur Windows, cliquez sur le menu « Démarrer » puis accédez à la « mise jour et sécurité ». Accédez à Windows Update et sélectionnez les options avancées pour activer la mise à jour automatique et les modes d’installation.
Sur Mac, commencez par accéder aux « Préférences Système » et cliquez sur « Mise à jour logicielle » pour vérifier si des mises à jour sont disponibles. Si les mises à jour sont disponibles, cliquez sur « Mettre à jour maintenant ».

Pour plus de protection, ne vous connectez pas à n’importe quel réseau Wi-Fi non sécurisé. Désactivez également le Bluetooth quand vous êtes en public.

Affiche 3Vision Group 2

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !