Le métier de rédacteur web s’intègre parmi les nouveaux métiers favorisés par l’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Un métier qui vous va à merveille si vous adorez écrire et bosser chez vous, tranquille. Nous vous proposons quelques astuces pour vous tailler une place dans cette adorable besogne.
1- Suivre une formation
Évidemment, une formation sur les exigences de la tâche est indispensable. La formation vous permet de vous exercer, de vous associer avec d’autres apprenants dans le domaine, de vous familiariser avec les usages du métier comme le référencement naturel. Un autre avantage est que la plupart de ces formations sont disponibles en ligne.
2- Utiliser des plateformes de rédaction
Lire aussi: Rédaction d’un mail professionnel : 4 erreurs à éviter
Une plateforme de rédaction vous met en situation avec des sujets subtiles et complexes. Ce faisant, vous abordez des sujets divers et vous vous entraînez en même temps. Elles sont nombreuses avec chacune ses spécialités.
3- Rencontrer d’autres rédacteurs
Créez un réseau de professionnels chez qui vous aurez des réponses à vos questions. Assistez à des conférences pour rencontrer d’autres idées et s’inspirer de leur expérience. Soyez également présent sur les réseaux sociaux, groupes entre autres.
4- Lire des articles de blog
La lecture est meilleur maître ! La plupart des rédacteurs web ont leur blog sur lequel ils publient des contenus relatifs à leur expérience. En les lisant, vous apprenez de nouvelles techniques, de nouveaux styles pour vos rédactions sur le web.
5- Regarder des vidéos
La plupart des professionnels du web ont leur chaîne YouTube. Vous pouvez regarder leur vidéo et suivre leurs conseils.
La rédaction web consiste à rédiger des contenus que l’on peut trouver sur internet. A part ces cinq astuces vous pouvez écouter des podcasts et vous formez sur le net.
Lire aussi: Oxfam recrute 01 Assistant-e web et création de contenus, France