Cultures

Vocabulaire: 5 mots français dont vous ne savez (peut-être) pas le genre !

Written by La redaction

Êtes vous un as du français? connaissez-vous le genre du mot entracte? Pas sûr que vous soyez nombreux à répondre par l’affirmative. La complexité de la langue française est telle que les locuteurs emploient certains mots, sans vraiment en connaître sa nature. On vous présente cinq mots dont on ne sait vraiment pas le genre.

Astérisque

Combien de fois n’avons-nous pas entendu ce mot de la bouche du professeur au collège. Pourtant, les élèves, et mêmes des enseignants ne peuvent dire avec exactitude, si on dit “un” ou “une” astérisque. Et bien, mesdames et messieurs, le mot astérisque est bien du genre masculin.

Éloge

“Faire l’éloge” est une expression couramment utilisée par les locuteurs de la langue française. Et là encore, très peu savent si le mot éloge est masculin ou féminin. “Éloge” est du genre féminin.

Armistice

Rarement vous assisterez à un cours d’histoire sur la première ou la deuxième guerre mondiale sans entendre le terme “armistice”. Si vous aviez l’habitude de dire “une armistice”, sachez que vous n’êtes pas dans le vrai. C’est un armistice, si vous voulez parler plus justement.

Ovule

Même si l’ovule est la cellule sexuelle de la femme, ce n’est pas pour autant qu’il sera du même genre que la femme. On ne dit pas “une ovule”, mais plutôt “un ovule”.

Oasis

Il désigne un point d’eau dans le désert, pour faire une définition plus simple. Mais l’oasis n’est pas du même genre que “désert”. Ainsi, on dit une oasis, non un oasis.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz