En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vladimir Poutine signe une nouvelle loi qui pourrait le maintenir comme président de la Russie jusqu’en 2036



Le président russe, Vladimir Poutine, a signé une loi sur les modifications constitutionnelles qui pourraient le maintenir au pouvoir pendant 16 ans.

La semaine dernière, Vladimir Poutine, âgé de 67 ans, a fait une apparition au Parlement pour soutenir un amendement qui lui permettrait d’ignorer l’interdiction constitutionnelle de le présenter à nouveau en 2024.

Le Kremlin a révélé dans un communiqué que Vladimir Poutine avait approuvé les modifications constitutionnelles samedi trois jours seulement après leur adoption par le Parlement russe avec une seule voix contre.

La Constitution de la Russie approuvera désormais les changements après un vote national sur les amendements à la constitution prévus pour le 22 avril.

En vertu de la loi actuelle, Poutine ne serait pas en mesure de se présenter à nouveau à la présidence en 2024 en raison de la durée des mandats, mais la nouvelle mesure lui ouvrirait la voie à deux autres mandats de six ans.

Si elle est approuvée, cette décision ferait de Poutine le souverain de la Russie pendant 36 ans, le plus long mandat de l’histoire moderne du pays. Il est au pouvoir depuis 2000.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !