\ Vladimir Poutine remporte la Présidentielle Russe avec 87% des Voix – DoingBuzz – Actualités People, Buzz, Sport, High-Tech et Emploi Aller au contenu
Actualités 17 mars 2024 2 min de lecture 23 vues

Vladimir Poutine remporte la Présidentielle Russe avec 87% des Voix

  Selon un sondage à la sortie des urnes réalisé par le Centre panrusse pour l'étude de l'opinion publique (VTsIOM), le président actuel russe, Vladimir Poutine, a remporté…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Vladimir Poutine remporte la Présidentielle Russe avec 87% des Voix

 

Selon un sondage à la sortie des urnes réalisé par le Centre panrusse pour l’étude de l’opinion publique (VTsIOM), le président actuel russe, Vladimir Poutine, a remporté la présidentielle avec une large avance, obtenant 87% des voix. Ces résultats placent Poutine en tête, loin devant ses concurrents.

YouTube

À voir aussi sur YouTube

Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

14 jours sinon suspension ? La rumeur qui secoue le Sénégal sur la prochaine CAN et le mondial
20 mars 2026

Le candidat du Parti communiste, Nikolaï Kharitonov, arrive en deuxième position avec 4,6% des voix, suivi de Vladislav Davankov avec 4,2% et Leonid Sloutski avec 3%. En outre, 1,2% des bulletins de vote ont été déclarés nuls. Ces données sont corroborées par une enquête similaire menée par la Fondation pour l’opinion publique (FOM), où Poutine a obtenu 87,8% des votes.

Lire aussi : La coopération militaire entre le Niger et les États-Unis prend fin

Cette élection présidentielle, qui s’est déroulée du 15 au 17 mars en Russie, a été marquée par une nouveauté : elle s’est étalée sur trois jours et a permis le vote en ligne dans environ un tiers des régions du pays. Les quatre candidats en lice étaient Vladimir Poutine, Vladislav Davankov, Leonid Sloutski et Nikolaï Kharitonov.

L’ambassade de Russie en France a rapporté la participation de quelque 3 900 électeurs russes dans le pays, avec une majorité votant à Paris. Malgré des tentatives d’entrave au processus électoral, l’ambassadeur russe, Alexeï Mechkov, a souligné que tout s’est déroulé normalement, avec le soutien de la police française qui a empêché les perturbateurs de perturber le vote.

Ces résultats confirment la domination de Vladimir Poutine dans le paysage politique russe et soulignent la stabilité du régime en place.

 

 

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

edgard2023
edgard2023

La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp