En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vitesse d’internet : Plusieurs pays africains percent dans le classement mondial



Ces dernières années, les investissements dans l’infrastructure et le déploiement du réseau ont propulsé plusieurs pays africains dans les classements mondiaux de vitesse d’Internet.

Fin 2022, sept pays ont gagné plus de cinq positions dans le classement mondial des vitesses médianes de téléchargement de l’internet mobile, tandis que sept autres ont amélioré leur classement de la vitesse du haut débit fixe d’un nombre similaire de places, selon le Speedtest Global Index d’Ookla.

Les pays africains les moins bien classés ont fait des progrès significatifs. Le Rwanda a fait le plus grand bond en matière de haut débit fixe, augmentant sa position dans le classement mondial de 47 places. Le Malawi a également progressé en déplaçant neuf positions pour atteindre la 148ème place.

Lire aussi : Kenya : Le Wi-Fi 5G désormais disponible

Djibouti et le Congo ont bondi de sept places pour atteindre respectivement les 153ème et 103ème places, tandis que Maurice, le Lesotho et la Guinée ont amélioré leur classement de cinq places chacun pour se positionner à 113, 127 et 154.

Le Burkina Faso, qui figurait auparavant parmi les pays les moins bien classés, a connu une forte croissance dans les vitesses d‘Internet mobile en Afrique, passant de 22 places pour atteindre la 102ème position. Le Botswana et l’Ouganda, qui étaient déjà mieux classés dans le classement mondial, ont chacun gagné 15 places pour atteindre les 47ème et 57ème positions, respectivement.

En termes de vitesse de l’Internet mobile, Maurice a également fait des progrès significatifs en augmentant son classement de 13 places pour se positionner à la 74ème place. Le Soudan a également connu une progression de 11 places pour atteindre la 112ème place.

Lire aussi : Couverture Internet haut débit : La Tunisie entame la deuxième phase de son projet TIC

Ces améliorations reflètent l’accent mis par de nombreux pays africains sur le développement de leur infrastructure numérique, avec des investissements dans la fibre optique, les tours de télécommunications et les centres de données.

Cependant, il reste encore du travail à faire pour garantir que l’ensemble de la population ait accès à des connexions Internet rapides et fiables, en particulier dans les zones rurales et reculées. Malgré cela, les progrès récents dans le classement de vitesse de l’Internet sont un signe positif pour l’avenir de la connectivité numérique en Afrique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !