Cela fait maintenant des années que vous utilisez votre smartphone. Cependant, vous avez remarqué que ses performances ne sont pas satisfaisantes depuis deux mois. Avez-vous déjà pensé que votre smartphone avait un virus et que cela pouvait être la raison pour laquelle il se comporte bizarrement ces derniers temps ?
Lisez la suite pour savoir si votre appareil a un virus.
Utilisation accrue des données (sans votre consentement)
Tout va bien depuis des années, sauf la facture que vous avez reçue le mois dernier. Elle indique que votre consommation de données a presque doublé. Si cela vous arrive, votre appareil est peut-être infecté par un virus. Ces logiciels malveillants gaspillent vos données en communiquant par Internet et en exécutant des applications en arrière-plan sans votre consentement.
Lire aussi : Comment arrêter le spam et le virus des e-mails ?
Messages inexpliqués
Outre l’augmentation de l’utilisation des données qui se reflète dans votre utilisation excessive de données, il y a un autre service qui vous a fait payer plus que d’habitude. Il s’agit de votre numéro de téléphone mobile, qui envoie plusieurs messages textes à des numéros surtaxés. Et non, ce n’était pas qu’une seule fois, c’était une vingtaine de SMS. Vous ne vous souvenez pas avoir fait ça.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantBlocage d’applications
Vos applications plantent chaque fois que vous décidez de jouer. Quel que soit le pourcentage de votre batterie, ces applications plantent. Malheureusement, cela peut être causé par un virus, car ils altèrent les opérations régulières de votre smartphone et votre jeu préféré ne fait pas exception.
Des fenêtres pop-up en permanence
Si vous recevez trop de fenêtres pop-up chaque fois que vous ouvrez votre navigateur, et qu’elles proviennent principalement de sites Web suspects, vous devriez vous inquiéter – elles aussi sont le fait d’un logiciel malveillant.
Lire aussi : Voici 3 façons dont un virus d’e-mail infecte les ordinateurs
Applications indésirables
Vous avez remarqué que votre écran d’accueil est rempli d’applications que vous ne vous souvenez pas avoir téléchargées. L’icône qui apparaît sur votre écran peut sembler être la meilleure plateforme de productivité, mais comme vous ne l’avez pas téléchargée, n’osez pas l’ouvrir.
Décharge de la batterie
Vous venez de recharger votre appareil plus tôt dans la journée avant de partir au travail et il n’est déjà plus qu’à 10 % – et il est encore midi. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas votre faute, c’est un virus. Comme il exécute plusieurs applications en arrière-plan, il épuise également votre appareil.