En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

VIRÉE DE L’ÉMISSION AMERICA’S GOT TALENT, GABRIELLE UNION PORTE PLAINTE POUR DISCRIMINATION ET HARCÈLEMENT



 Gabrielle Union est bien décidée à ce que justice soit faite après qu’elle a été virée de la célèbre émission America’s Got Talent. L’actrice porte plainte pour discrimination et harcèlement.

Jurée pendant une saison dans l’émission America’s Got Talent, Gabrielle Union avait été virée en novembre dernier à la grande surprise de tous, malgré un contrat incluant une année en option. Sur les réseaux sociaux, l’actrice, soutenue par son mari Dwyane Wade, affirmait avoir vécu une expérience toxique et subie des actes de racisme, impliquant le comédien et juré honoraire de la compétition Jay Leno.

Quelques jours plus tôt, la chaîne NBC qui diffuse l’émission, réfutait publiquement les allégations avancées par Gabrielle Union dans un communiqué qui a tôt fait de faire sortir Dwyane Wade de ses gongs :

“”Vous l’avez tous prise pour une menteuse alors que pendant des mois elle a tenté de vous alerter sur les problèmes sur le lieu de travail et faire en sorte que les autres collaborateurs de couleur après elle ne vivent pas la même chose. Et vous, au lieu de vous assurer que votre environnement de travail soit plus sain pour tous, vous avez décidé que quoi ? Qu’elle avait tout inventé parce qu’elle avait perdu son boulot ? C’est une femme noire à Hollywood : des boulots, elle en a perdus beaucoup d’autres“, a-t-il écrit sur le réseau social Twitter avant de souligner que cette situation avait affecté sa famille :

Ma fille ne pouvait même plus aller à la piscine avec sa classe sans être suivie par des gens qui cherchaient des réponses. Eh bien, les réponses vous les avez et vous ne voulez toujours pas les écouter.”

Bien décidée à se voir rendre justice, Gabrielle Union a finalement lancé jeudi 4 juin 2020, une procédure judiciaire pour discrimination, d’après les informations rapportées par le média Variety. Elle a saisi le California Department of Fair Employment and Housing, spécialisé en droits civiques, et accuse les sociétés de production FremantleMedia et Syco (qui produisent America’s Got Talent), ainsi que le groupe NBC Universal (auquel appartient la chaîne NBC, qui diffuse l’émission) de harcèlement.

La vérité de ça va sortir. Que pensez-vous de la décision de Gabrielle Union ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !