En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Violences en Côte d’Ivoire : Kerozen arrête la musique



 

La Côte d’Ivoire est en train de sombrer dans un nouveau cycle de violence. Au-delà des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants, les conflits interethniques ont repris de plus bel. Malheureusement, cela donne lieu à des pertes en vies humaines et blessés. La situation est très tendue à une semaine de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Très touché par cette situation explosive, l’artiste a fait une publication pour demander à tout le monde de revenir à de meilleurs sentiments. Comme il l’a dit, c’est la diversité culturelle de la Côte d’Ivoire qui fait sa principale richesse car il est bien de vivre ensemble et en harmonie les uns avec les autres.

L’artiste Kerozen qui enchaîne des tubes a même fait un clip « Abidjan Puissance » dans lequel il chante la paix. Il demande à Papa ADO, Bédié et Gbagbo de faire la paix.

« Je suis de l’Ouest. Ma femme est du Nord. J’ai des amis de tous les groupes ethniques et de tout bord politique de la Côte d’Ivoire. Pardonnez! Continuons à nous taquiner. Agnis avares, Baoulés soûlards, Bétés palabreux, Djoulas petits pieds, Gouros esclaves de Senoufos et vice vice-versa. C’est tout ça qui rend notre pays beau de l’intérieur et de l’extérieur. Ne nous entre-déchirons pas. On n’a qu’un seul pays. Notre humanisme doit primer », a plaidé Kerozen.

Mais ces derniers jours, la situation s’est aggravée. En réalité, au moins une quinzaine de personnes sont mortes, une centaine de blessés ,des bus de la SOTRA brûlés, entre autres. Tous les acteurs avisés craignent le pire, une nouvelle violence car , rappelons-le, la crise post-élecrorale de 2010-2011 a fait 3000 morts.

«  »A cette douloureuse occasion, je m’incline pieusement devant les corps de mes frères disparus et présente mes condoléances les plus attristées aux familles endeuillées. Ce jour, je mets donc fin à mes prestations artistiques sur toute l’étendue du territoire national. On n’a qu’un seul pays. Mon cœur saigne. CÔTE D’IVOIRE‘’, a écrit Kerozen sa page Facebook ce jeudi 22 octobre 2020.

Ceci dit, on peut conclure qu’il met en veilleuse sa carrière. Pour un bon bout de temps, il sera dans les coulisses tout en arrêtant ses différentes prestations. A quand son retour ?

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !