A la une Actualités

Violences, abus sexuels, séquestrations… : La maltraitance des enfants en chiffres

Violences, Abus Sexuels, Séquestrations,la Maltraitance Des Enfants,chiffres
Publié par La redaction

L’Ong Human Right Watch a publié un rapport amer sur la condition des enfants talibés au Sénégal, dans la période 2017-2018. Selon la Rfm, il s’agit d’abus ‘’incontrôlés’’ dans des ‘’daaras’’ à travers 8 régions du Sénégal.

La radio liste, à cet effet, 61 cas de passage à tabac ou d’abus physiques, 15 cas d’abus sexuels ou tentatives de viol, 14 cas d’enfants séquestrés ou enchainés dans des ‘’daaras’’ et contraints à la mendicité. Le rapport dénonce également la mort de 16 talibés, sur la période de 2017 à 2018.

Sur 88 talibés interrogés, 63 ont déclaré que leurs maitres coraniques les forçaient à mendier afin de verser entre 100 et 1 250 F Cfa par jour.

Fort de ce constat, l’organisation recommande au chef de l’Etat de profiter de son second mandat pour prendre des mesures concrètes et de grande ampleur. Ceci en vue de la préparation de la Journée de l’enfant célébrée le 16 juin prochain. Il s’agit, entre autres, de protéger les enfants des abus et de la mendicité forcée, de traduire en justice les auteurs de ces actes, inspecter et réglementer les ‘’daaras’’.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz