Actualités

Violence en Guinée ,Alpha Condé tend la main à l’opposition

Violence En Guinée ,Alpha Condé Tend La Main À L’opposition

Violence en Guinée : le Président de la République de la Guinée, Pr. Alpha Condé, tend la main à l’opposition.

«Je tends la main à tous les guinéens épris de paix et de bonne volonté pour qu’ensemble, on construise la Guinée, la main dans la main. Nous sommes un, il ne faut pas cultiver la haine entre les guinéens qui, au fond, ne sont pas divisés. Faisons de notre diversité notre force », a indiqué Alpha Condé lors d’un entretien vendredi 14 novembre 2020.

Parlant des violences post-électorales, le président guinéen a reconnu qu’il y a eu des destructions de bâtiments publics et privés, des morts et des blessés. Mais personne n’est au-dessus de la Loi, en précisant que toute personne coupable doit répondre de ses actes devant la justice.

 

À lire aussi :   Guinée : l'ONU et l'UA demandent la libération immédiate d'Alpha Condé

«Tout coupable doit répondre de ses actes devant la justice. Il n’y a pas de chasse aux sorcières. La question de la justice se règle avec la justice. Même moi président de la République qui vous parle, la justice est libre et indépendante. Il faut que tous les guinéens apprennent à respecter la loi et que la justice soit rendue de façon impartiale pour tous.», a conclu le chef de l’Etat guinéen.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire