Actualités

Violence au Zimbabwe : Le président Emmerson Mnangagwa s’en prend aux pays occidentaux

Publié par La redaction

Le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, a accusé vendredi les pays occidentaux d’avoir soutenu les violentes manifestations qui ont secoué le pays le mois dernier après la hausse considérable des prix du carburant.

Au moins 12 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessés à la suite d’une opération conjointe de répression policière et militaire contre les manifestants.

La police a arrêté plus de 1 100 personnes, y compris des législateurs de l’opposition, des syndicalistes et même des enfants dans le cadre de la répression, qui a été critiquée par les États-Unis, l’Union européenne et la Grande-Bretagne et les groupes de défense des droits.

« Nous regrettons les pertes en vies humaines, mais nous devions protéger les biens ainsi que les autres citoyens qui n’ont pas participé aux manifestations », a déclaré M. Mnangagwa cité par Newsday Independent.

« Nous avons dit aux pays occidentaux qu’ils ne peuvent pas venir nous faire part d’inquiétudes en étant ceux qui ont soutenu la violence », a-t-il ajouté.

Les autorités accusent le principal parti d’opposition, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), et les organisations non gouvernementales, d’être à l’origine de cette violence.

Depuis son ascension au pouvoir en 2017, Emmerson Mnangagwa a promis de relancer le pays, jusque-là en vain.

Crédit photo : reportfocusnews

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>