En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin: une vingtaine de mémoires de Master rejetés à l’Université de Parakou



Pour plagiat, 21 mémoires de Master rejetés à l’Université de Parakou. Les raisons de cette décision ont été expliquées par le doyen de la faculté concernée, le Professeur Moctar Adamou.

A l’Université de Parakou  au Bénin, la cellule anti-plagiat de la Faculté de droit et science politique de l’Université de Parakou, fait encore  parler d’elle. 21 mémoires de Master ont été décelés pour plagiat, pour le compte des soutenances de cette année.

Au titre de la session 2021 des soutenances à la Faculté de droit et science politique, 21 étudiants en Master risquent l’année académique.

Lire aussi : Bénin : une très bonne nouvelle pour Réckya Madougou

A en croire le professeur Moctar Adamou, Doyen de ladite faculté, le rapport de la cellule anti-plagiat a détecté 21 mémoires pour plagiat sur les 65 analysés. Une très mauvaise nouvelle pour les  partisans du moindre effort.

L’universitaire a indiqué que la cellule anti-plagiat dispose des outils appropriés pour apprécier les mémoires, conformément au seuil défini.

« A la Faculté de droit, nous avons fixé un seuil de 25%. C’est vrai qu’au niveau international pour les thèses et articles, la norme c’est 10%, rarement 15%. Tout mémoire dont le seuil dépasse 25%, on considère que ce mémoire fait objet de plagiat », a  fait savoir le professeur Moctar Adamou.

Il a par ailleurs précisé que les auteurs de ces documents épinglés ne pourront pas valider l’année académique.

Lire aussi : Line Maersk Recrute 01 Directeur des Ventes au Bénin

 

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !