En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

VIDEO. Une agence de paparazzi réclame 150.000 dollars à Jennifer Lopez



L’agence reproche à la star d’avoir utilisé une de leurs photos sur son compte Instagram sans autorisation

Jennifer Lopez est poursuivie par une agence de paparazzi pour avoir posté une photo prise par un de leur photographe sans permission. Le cliché, sur lequel apparaît la star auprès de son fiancé Alex Rodriguez, a été publié sur le compte Instagram de la Bomba Latina en 2017.

Dans la plainte obtenue par E! News, l’agence Splash News and Picture Agency affirme que la publication de cette photo a empêché son auteur de la monétiser. « Le cliché est original, unique, et possède une valeur. Du fait du statut de célébrité du sujet, et de la qualité de la photo, le plaignant (et le photographe qu’il représente) aurait dû percevoir des revenus en réclamant des droits », peut-on lire dans le document.

Une pratique régulière, paparazzi

Par conséquent, l’agence de paparazzi réclame à Jennifer Lopez 150.000 dollars ainsi que l’interdiction que ce cliché soit de nouveau utilisé par son équipe. On se souvient que la même mésaventure était arrivée à Gigi Hadid pour avoir posté en Story un cliché de son ex, Zayn Malik.

Le mannequin avait alors cherché à se justifier dans un long post Instagram, soulignant qu’il aurait suffi de réclamer les crédits de la photo en commentaire pour qu’elle tague l’auteur.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !