L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a démontré ses talents de pianiste lors de la fête de renaissance organisée par le PPA-CI au palais de la culture d’Abidjan le samedi 1er avril 2023. Cette fête était l’occasion pour l’ex-chef d’État de communier avec ses militants et de revenir sur ses années de détention à la Cour pénale internationale de La Haye.
Laurent Gbagbo est un homme d’État ivoirien, un historien et un écrivain. Il a été président de la république de Côte d’Ivoire du 26 octobre 2000 au 11 avril 2011. Fondateur du parti de gauche Front populaire ivoirien avec son épouse Simone, il est un opposant historique à Félix Houphouët-Boigny.
LIRE AUSSI : VIDEO : Laurent Gbagbo s’ambiance sur un son de DJ Arafat
Après 10 ans à la CPI, le politicien est rentré en Côte d’Ivoire en juin 2021, suite à son acquittement des crimes contre l’humanité commis lors de la crise post-électorale de 2010-2011. Depuis son retour, l’ex-président multiplie les sorties pour communier avec ses partisans.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLors de cette fête de renaissance organisée par le PPA-CI, Laurent Gbagbo a saisi l’occasion pour prouver qu’il était non seulement un excellent orateur et un homme cultivé, mais aussi un talentueux musicien. Devant une foule incandescente de plusieurs milliers de partisans, il a joué du piano avec brio, suscitant l’admiration de tous.
LIRE AUSSI : Vidéo – Côte d’Ivoire: les partisans de Laurent Gbagbo étaient dans les rues d’Abidjan ce samedi
Cette fête était également l’occasion pour l’ancien dirigeant d’annoncer sa volonté de « réparer l’injustice » dont il a été victime. Il a ainsi longuement évoqué ses années de détention à la CPI et son acquittement des crimes contre l’humanité.