Lors d’un point presse tenu ce Jeudi 14 juillet, à la salle de conférences de la Division Medico–sociale, à côté du camp pénal de Liberté 6, le Colonel Jean–Betrand Bocandé est revenu sur l’affaire qu’il convient désormais de nommer «Pape Mamadou Seck». Pour le Colonel Bocandé, les faits sont clairs ! Pape Mamadou Seck s’est évadé « depuis l’annonce de ce fait, que nous déplorons au plus profond de nous–mêmes, la toile n’arrête pas de s’agiter. Mais ce qui claire et net, c’est que le détenu Pape Mamadou Seck s’est évadé de prison», persiste et signe le Colonel.
Et au responsable de l’Administration pénitentiaire d’ajouter, « une enquête est en cours et les responsabilités seront très rapidement situées sur ce fait. Il est clair que les gardes chargés de la surveillance du détenu seront, eux, poursuivis pour négligence ».
Avant la fin du point de presse, le Colonel Bocandé a lancé un message à Pape Mamadou Seck : « Je voudrai dire à Pape Mamadou Seck, s’il nous entend, et je sais qu’il nous entend, de revenir pour deux raisons. D’abord pour sa santé et ensuite de revenir s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés ».
Affaire «Pape Mamadou Seck» : le Colonel Jean–Betrand Bocandé se prononce : « Un évadé est un danger pour lui–même et pour les populations… Reviens si tu nous entends !»
Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :