En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Victime de racisme, l’attaquant Moussa Marega quitte le terrain



L’attaquant de Porto Moussa Marega quitte le terrain, victime de cris racistes en plein match. En effet, le problème du racisme entache depuis plusieurs années le monde du football . Le racisme dans les stades de football se manifeste de différentes manières : agressions, chants, cris, insultes, pancartes diffamatoires et les traditionnels cris de singe et jets de bananes qui visent les joueurs noirs.

Les joueurs ne sont pas seulement ciblés en fonction de leur couleur de peau, mais aussi de leur religion, et de leur nationalité. Cependant, en mai 2013, la FIFA a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre le racisme dans ce sport. Mais l’on constate jusqu’ici que loin d’avoir trouvée une solution à ce problème, il persiste encore et encore.

L’attaquant franco-malien de Porto, Moussa Marega âgé de 28 ans a été victime de cris racistes sur la pelouse du Guimaraes, et a décidé de quitter le terrain à la 71e minute d’un match du Championnat du Portugal ce dimanche. Néanmoins, Moussa Marega, l’attaquant international malien du FC Porto, a inscrit le but de la victoire de son équipe à Guimaraes avant de quitter le terrain 11 minutes plus tard ne supportant plus ces cris. Malgré les tentatives de dissuasion, il finit par quitter le terrain et a été remplacé par Wilson Manafa.Moussa Marega Racisme DoingbuzzMoussa Marega Racisme 2 DoingbuzzAprès l’incident, le joueur s’est servi de son compte Instagram pour jouer les prolongations. À travers un message poignant, il exprime tourte sa rancoeur envers les coupables. »Je voudrais juste dire à ces imbéciles qui viennent au stade faire des cris racistes… Allez vous faire fou***. Et je remercie également les arbitres de ne pas m’avoir défendu et mis un carton jaune parce que je défends ma couleur de peau… J’espère que je ne vous reverrai plus jamais sur un terrain de football ! VOUS ÊTES UNE HONTE !!!! » a t-il déclaré.

Lire aussi : Football/Gianni Infantino veut à tout prix combattre le racisme

L’on se demande jusqu’à quand ce problème de racisme va-t-il durer sur les terrains de foot ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !