VGMA 2021 : Gyakie, Sarkodie et Kuami Eugene nominés

Les Vodafone Ghana Music Awards (VGMA) se tiendront les 25 et 26 juin prochains. L’événement est organisé par Charterhouse Ghana en partenariat avec l’Union des musiciens du Ghana et le ministère du Tourisme, des Arts et de la Culture. Les VGMA sont les prix de musique les plus prestigieux au Ghana et l’événement 2021 marquera la 22ème année d’existence de la plateforme avec plus de 100 nominés, dont Gyakie, Adina, Sarkodie et Kuami Eugene.

La 22ème édition des Vodafone Ghana Music Awards (VGMA) ont annoncé que l’édition 2021 de la cérémonie annuelle se tiendra les 25 et 26 juin. « Les VGMA maintiennent un système de vote à trois niveaux, composé du conseil d’administration, de l’académie et du public », a déclaré Charterhouse Ghana. « Les récompenses honorifiques sont réservées au conseil d’administration et les récompenses techniques sont réparties à 50% entre le conseil d’administration et l’académie. Pour les récompenses publiques (populaires), le conseil a 30% de voix, l’académie à 30% de voix, laissant le public avec 40% de voix à la majorité », ont-ils ajouté.

À lire aussi :
Ballon d'Or 2021 : voici les 30 joueurs nominés

Les musiques diffusées du 1er janvier au 31 décembre 2020 dans des genres comme la « highlife », la « hiplife », l’« afropop » et la musique traditionnelle ont été prises en compte. Kuami Eugene est l’artiste le plus nominé, cette année, avec 13 acclamations, y compris dans la très convoitée catégorie Artiste de l’année, qu’il a remportée l’année dernière. Il est suivi par Adina avec 11 nominations, faisant d’elle l’artiste féminine la plus nominée de l’histoire des prix. KiDi a obtenu 10 nominations.

À lire aussi :
Sarkodie: « Je n’achète pas de voitures parce que j’utilise mon argent pour de meilleures choses »

Le vote par SMS ne peut se faire que via Vodafone (société de téléphonie mobile au Ghana, ndlr). Pour voter pour l’artiste de l’année et la chanson préférée de l’année, les fans peuvent envoyer un SMS «A» ou «B» au 1767 respectivement. Pour toutes les autres catégories, les fans peuvent envoyer un SMS «C» au 1767 et suivre les instructions. Le vote peut également se faire gratuitement sur le site officiel des VGMA.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire