En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les veuves de Dj Arafat attaquent publiquement Universal Music Africa



Décédé tragiquement il y a plus d’un an, Dj Arafat a toujours constamment fait l’actualité. Une situation pas du tout étonnante quand on sait que l’artiste était un ogre des réseaux sociaux de son vivant. Et même après sa mort, sa réputation sulfureuse ne pâlit pas. Scandale après scandale, l’entourage ainsi que la famille de feu Dj Arafat se déchirent pour une raison ou une autre.

Le dernier scandale en date fait suite au communiqué de presse officiel des mères des enfants de l’artiste à l’endroit de Universal Music Africa. Dans un long message publié sur la page officielle de Dj Arafat, Madame Aurelia Dominique ATTA ODJE, Madame Aichatou BALLO et Madame Maryse Carmen YAO attaquent directement la maison de disques du défunt. Toutes ayant déjà donné un ou plusieurs enfants à Dj Arafat, elles accusent notamment Universal Music Africa de spolier l’héritage artistique du « Temistocle ».

Lire aussi : Carmen Sama à propos de Dj Arafat : “j’aimais tout sur lui”

Les ayants droits de cet héritage qui sont les fils et filles de l’artiste seraient mis de côté et donc dans le flou total quant à la gestion du patrimoine musical de Dj Arafat. En gros, elles demandent des comptes à Universal Music Africa dont les décisions selon elles « Ne sont guidées que par un dessein purement mercantile et intéressé, sans égard à la mémoire de DJ Arafat et au sort de ses enfants mineurs ».  Elles ont même formulé des exigences claires à l’endroit de la maison de disques qui jusqu’ici exploite les droits du défunt.

C’est une autre affaire qui n’arrange pas l’image de Universal Music Africa qui commence par être décriée. Perçue à son arrivée comme une bouée de sauvetage pour la musique africaine, la filiale africaine de Universal Music Group peine encore à faire ses preuves. On attend tous impatiemment de connaître l’issue de ce combat qui s’annonce acharné.

Lire aussi : La Chine de DJ Arafat légalisée en France en tant que fan club

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !