En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

VENTE DES BÉBÉS EN LIGNE SUR INSTAGRAM TROIS HOMMES AU ARRÊT



Un bébé de 20 jours et un enfant de deux mois ont été sauvés du réseau de vente en ligne de nourrissons, selon l’agence de presse.

Le chef de la police de Téhéran, Hossein Rahimi, a déclaré qu’un troisième bébé avait été identifié mais n’avait pas encore été retrouvé, a rapporté l’ISNA.

Les bébés secourus étaient annoncés sur la plateforme de médias sociaux Instagram, selon le site semi-officiel KhabarOnline.

L’un était annoncé pour 400 millions de rials iraniens (9 490 $), et l’autre pour 500 millions de rials iraniens (11 800 $), a déclaré Rahimi, selon KhabarOnline.

Ils ont été achetés à des « familles pauvres » – une pour 50 millions de riyals iraniens (1 100 $) et la seconde pour 100 millions de riyals iraniens (2 300 $) – a ajouté Rahimi, selon l’ISNA.Un porte-parole de Facebook, propriétaire d’Instagram, a déclaré à CNN que la société enquêtait. « Nous n’autorisons pas le contenu ou les comportements sur Instagram qui peuvent conduire à l’exploitation humaine, ce qui inclut la vente d’enfants pour adoption illégale. Nous sommes au courant de rapports sur cette activité, et nous continuons d’enquêter », indique le communiqué.

Facebook a une politique d’ exploitation humaine , qui couvre les activités nuisibles liées à l’exploitation et à la traite des êtres humains, et les utilisateurs d’Instagram sont encouragés à signaler tout contenu concernant en utilisant des outils intégrés à l’application ou son formulaire de rapport .

L’Iran figure parmi les 21 pays de «troisième catégorie» du rapport annuel du Département d’État américain sur la traite des personnes, qui classe les pays qui comprennent les pires auteurs de la traite des êtres humains.

Les pays énumérés à ce niveau « ne respectent pas pleinement les normes minimales pour l’élimination de la traite et ne font aucun effort pour le faire », selon le rapport, publié l’année dernière.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !