VDDH saisit la CPI pour “crimes contre l’humanité” au Bénin

Pour “Crimes Contre L’humanité” l’Ong VDDH demande l’ouverture d’une enquête internationale sur le Bénin. C’est ce lundi 8 février que l’organisation a fait appel à la Cour Pénale Internationale (CPI) en déposant une plainte au bureau de la procureure, rapporte le site Banuto.

Lire aussi : CPI: un chef rebelle déclaré coupable de crimes contre l’humanité

L’Organisation Non Gouvernementale, les Volontaires pour la Démocratie et les Droits humains (VDDH) se montre engagée plus que jamais au climat sociopolitique béninois. De la plainte déposée en janvier 2021 pour violation de “droits humains au Bénin”, l’organisation tourne son viseur vers la CPI. D’après les nouvelles, cette dernière a saisi ce lundi la CPI pour ouverture d’une enquête pour “crimes contre l’humanité” au Bénin.


« Il s’agit d’une plainte d’une trentaine de pages accompagnée de près de 800 pages de pièces jointes sensibles », a révélé un membre de L’ONG qui espère que la juridiction internationale prendra les dispositions nécessaires pour mettre fin à ces cas de crime et de violation de droits humains qui sont entre autres signalés dans la plainte.

Lire aussi : CPI: Fatou Bensouda défie Benjamin Netanyahou

En avril 2019 juste après les violences électorales survenues dans le cadre des élections législatives au Bénin, la CPI a été tout de même saisie par Ladislas Prosper. Il était question des « arrestations arbitraires d’activistes politiques et de journalistes » au Bénin.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *