Le variant Omicron au Sénégal ! Grâce à son laboratoire de génomique, l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de Formations (Iressef) a détecté le premier cas chez un voyageur à l’étranger le vendredi 3 décembre 2021.
Selon les autorités sanitaires, il s’agit d’un homme de 58 ans arrivé au Sénégal par avion en provenance d’un pays de la sous-région le lundi 22 novembre 2021.
«Il a été vacciné le 13 avril 2021 avec AstraZeneca et le 25 juin avec Pfizer. Il a séjourné à Dakar dans un hôtel de la place et a participé à une manifestation qui a regroupé près de trois cents personnes de plusieurs nationalités. La manifestation s’est déroulée du 24 au 25 novembre 2021», a déclaré l’institut dans un communiqué reçu aujourd’hui.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl a informé Iressef Ngor que le résultat était positif et que le cas avait été isolé et suivi au centre de la place.
Cependant, au 4 décembre 2021, il est signalé que le cas positif du variant Omicron ne présente aucun symptôme.
Pour rappel, l’Iressef accompagne depuis sa création la politique de santé de l’État dans le diagnostic des maladies infectieuses pour améliorer la prise en charge des patients.