Vanessa Bryant, veuve de la légende de la NBA Kobe Bryant, recevra près de 30 millions de dollars du comté de Los Angeles pour la publication de photos de l’accident d’hélicoptère qui a tué son mari et sa fille Gianna.
La poursuite contre le comté a été déposée en 2020 après que certains employés des pompiers et du département « shérif » ont pris des photos explicites de l’hélicoptère et les ont partagées avec des connaissances. Vanessa Bryant a déclaré qu’elle craignait que ses filles ne tombent sur ces photos sur les réseaux sociaux.
En août 2021, un tribunal a statué en faveur de Bryant et a forcé le comté de Los Angeles à lui verser 16 millions de dollars pour les dommages émotionnels causés par les photographies.
Lire aussi : Vanessa Bryant, veuve du célèbre basketteur Kobe Bryant (photos)
Breaking News: Los Angeles County agreed to pay Vanessa Bryant and her daughters nearly $30 million to settle a lawsuit and potential claims over the sharing of graphic photos of the helicopter crash that killed Kobe and Gianna Bryant in January 2020. https://t.co/LaJrmeo1Zq
— The New York Times (@nytimes) March 1, 2023
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’accord conclu signifie que Vanessa Bryant et ses trois filles ne pourront pas intenter de poursuites à l’avenir sur cette affaire. En 2021, Vanessa Bryant a également conclu un accord économique avec la compagnie d’hélicoptères qu’elle avait dénoncée pour l’accident qui a coûté la vie à Kobe Bryant, Gianna et sept autres personnes.
Les enquêteurs ont déclaré en février 2021 que le pilote de l’hélicoptère était devenu désorienté à cause du brouillard et n’avait pas suivi le protocole de pilotage établi lorsqu’il volait dans une couverture nuageuse dense.
Lire aussi: Kendrick Lamar : le rappeur se transforme en Will Smith, Kanye West et Kobe Bryant dans« The Heart Part 5 »
Cette tragédie a touché des millions de fans de Kobe Bryant et a été dévastatrice pour sa famille. Vanessa a travaillé pour que justice soit rendue en ce qui concerne la divulgation des photos de l’accident, afin que sa famille puisse vivre sans craindre que ces images ne circulent sur les réseaux sociaux.
Cet accord ne rendra pas leur mari et leur fille à Vanessa Bryant et à sa famille, mais elle peut maintenant être assurée que le comté de Los Angeles paiera pour la violation de leur vie privée. Les fans continuent de pleurer la perte de Kobe Bryant, l’une des plus grandes stars du sport de tous les temps, et de sa fille Gianna, qui avait à peine 13 ans.