En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vague de colère après le concert d’Ariel Sheney



Le concert d’Ariel Sheney s’est bien passé. C’est plus qu’une évidence. Néanmoins, tout le monde n’est pas content d’une chose. On se rappelle qu’une somme de 20 millions F CFA a été offerte à Ariel Sheney par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Ce don est fait pour soutenir l’artiste qui en fait tant pour le monde de la culture de son pays.

Les internautes ont des avis divers sur ce sujet. Une grosse polémique s’est alors déclenchée sur la toile. Certains pensent que c’est l’argent du contribuable qui est gaspillé et qu’il serait nettement mieux de le donner plutôt aux démunis. Ariel Sheney étant considéré comme quelqu’un qui a déjà beaucoup d’argent.

Nous avons fait une sélection de commentaires retrouvés sur les réseaux sociaux. Notre Rédaction a préféré les citer en gardant l’anonymat.

« Vous ne soutenez pas les plus pauvres mais c’est des gens qui ont déjà réussi que vous soutenez, vraiment c’est l’argent qui appelle l’argent. Nous qui n’avons pas un peu, on sera toujours dans le néant »

« Pendant ce temps, des personnes sont déguerpies de chez elles sans même un soutien ! Cet artiste qui perçoit 20 millions pour le soutien de sa carrière là, il fera quoi en retour pour la jeunesse ? Apprenons à donner aux personnes qui sont le plus dans le besoin, chers dirigeants ».

« C’est dommage que l’argent du pays soit dilapidé ainsi car juste à côté, il y a des familles vivant sans sommeil depuis un bon moment à cause de la pluie. Pense à eux aussi stp. Des orphelins ont besoin de ça aussi. Merci ».

« Pendant ce temps, il y a des cas sociaux dans les hôpitaux, dans la rue et dans les écoles »

« Le premier ministre a trouvé les 20 millions où ?  Le peuple souffre, les agriculteurs en sont témoins, au lieu d’entreprendre pour les citoyens, ils gaspillent l’argent du contribuable pour se faire voir qu’il peut donner son salaire jusqu’à 20 millions »

« Je n’ai jamais compris cette logique de donner de l’argent à ceux qui en ont déjà. 20 millions, c’est un hôpital construit et entièrement équipé dans un endroit du pays où même une simple fièvre tue par défaut de centre de santé. Pensons autrement le développement. Que les œuvres de charité qui relève d’une certaine familiarité reste aussi discrète. Sinon plus d’une personne reste frustrée ».

 

Et vous, quel est votre avis sur le sujet ?

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !