Des millions de personnes à travers le monde pourraient être touchées par des températures extrêmes, et les vagues de chaleur mortelles pourraient devenir plus courantes dans les années à venir, selon une étude menée par des scientifiques de l’Université de Bristol, qui a été relayée par le Daily Mail.
L’étude a révélé que certains pays, en particulier ceux qui sont déjà vulnérables, pourraient être particulièrement affectés. Les pays de l’Amérique centrale, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et l’Afghanistan se classent parmi les plus vulnérables.
Lire aussi : Europe: quand la canicule fait augmenter le prix des ventilateurs et climatiseurs
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes pays d’Amérique latine, tels que le Panama, le Costa Rica, le Nicaragua, le Honduras, le Salvador et le Guatemala, ont déjà été touchés par plusieurs facteurs de vulnérabilité. L’Afghanistan, quant à lui, est confronté à des problèmes supplémentaires, notamment l’effondrement de son système de santé.
Selon les scientifiques, la situation pourrait s’aggraver si la population continue à augmenter et si les problèmes liés à la fourniture en énergie ne sont pas résolus. L’étude a également identifié d’autres régions du monde, telles que la zone orientale de Khabarovsk, en Russie, et les provinces chinoises de Pékin, de Tianjin et de Hebei, comme étant particulièrement préoccupantes.
Il convient de noter que l’étude a souligné que les pays fragilisés par les guerres sont particulièrement vulnérables à l’impact du changement climatique.