Sept personnes ayant reçu le vaccin anti-CovidAstraZeneca sont décédées de caillots sanguins au Royaume-Uni, sur un total de 30 cas identifiés jusqu’ici, a indiqué l’agence britannique du médicament (MHRA).
Le régulateur a précisé avoir reçu, au 24 mars, les signalements de 22 cas de thromboses veineuses cérébrales et de huit autres cas de thromboses associées à un déficit de plaquettes, sur un total de 18,1 millions de doses administrées.
« Notre examen approfondi sur ces signalements se poursuit », a indiqué la directrice de la MHRA, June Raine, dans le communiqué, précisant qu’aucun cas similaire n’avait été signalé pour le vaccin Pfizer/BioNTech.
Lire aussi : Selon le Professeur Didier Raoult : « Le vaccin AstraZeneca provoque des réactions très violentes »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe vaccin AstraZeneca, développé avec l’université d’Oxford, fait l’objet de suspicions dans plusieurs pays après des cas graves de formation de caillots sanguins, certains ont décidé de ne plus administrer ce vaccin en dessous d’un certain âge.
Les Pays-Bas ont ainsi annoncé vendredi suspendre temporairement les injections de ce produit pour les moins de 60 ans, à la suite d’une décision similaire prise mardi en Allemagne. Ils ont emboité le pas au Canada et à la France (55 ans), la Suède et la Finlande (65 ans).
Lire aussi : Madagascar : Mort de l’ex-président Didier Ratsiraka, relisez son message sur le vaccin anti-covid