En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vaccin Anti covid-19 : Le Togo reçoit 200 000 doses de Sinovac



 

Le Gouvernement togolais a réceptionné ce vendredi 23 avril 2021, à l’aéroport International GNASSINGBE EYADEMA, un lot de deux-cent mille (200.000) doses de vaccin SINOVAC et 210.600 seringues.Ce lot correspond à 100.000 personnes à raison de deux (02) doses par personne.

Le premier lot de vaccins SINOVAC a été réceptionné sur le tarmac de l’aéroport par le ministre de la santé, M. Moustapha Mijiyawa, qui au nom du gouvernement a signé la convention de don avec l’ambassadeur de Chine au Togo. SINOVAC est présenté comme un vaccin simple, avec de rares effets secondaires. Les vaccins anti- Covid-19 SINOVAC apprend-on, ont démontré leur sûreté et leur bonne efficacité contre la Covid-19.

Le vaccin anti-COVID-19 SINOVAC se fait s’injecte en deux temps (02 doses) à savoir, une première injection intramusculaire dans le bras, suivie d’une seconde après. Le Gouvernement togolais à travers un communiqué convie la population à se faire vacciner pour se protéger contre les formes graves de la maladie (réduire la mortalité). L’exécutif évoque l’importance de protéger les autres personnes vulnérables et patients hospitalisés, briser la chaîne de transmission du virus. L’idée est d’atteindre une immunité collective avec au moins 60% de la population vaccinée afin de réduire le nombre d’hospitalisations et garantir le bon fonctionnement des services de santé.

Les vaccins anti- Covid-19 des laboratoires chinois Sinopharm et Sinovac ont « démontré leur sûreté et leur bonne efficacité contre le Covid-19 lorsque le malade présente des symptômes », jugent les experts de l’OMS. Il manque des données « en ce qui concerne les personnes âgées et les personnes souffrant d’autres maladies ».

Notons que le 31 décembre 2020, l’OMS a accordé sa première homologation d’urgence au vaccin anti-Covid Pfizer-BioNTech. Il en a fait de même, le 15 février dernier, pour les vaccins AstraZeneca (celui fabriqué en Corée du Sud et celui fabriqué en Inde par le Serum Institute of India), et le 12 mars pour celui à dose unique de Johnson & Johnson.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !