HIGH TECH

Utilisez ces 8 outils pour lancer et développer votre activité en ligne

Utilisez ces 8 outils pour lancer et développer votre activité en ligne scaled

 

Lancer et développer votre activité en ligne est tout un projet. Il faut prendre en compte de nombreuses étapes et se faire une feuille de route un minimum préparée afin d’obtenir un résultat concluant et en adéquation avec vos attentes.

Si bien entendu avoir de l’expérience est le meilleur moyen d’éviter les erreurs et vous fera gagner un temps non négligeable, il y aussi des outils qui peuvent vous aider à vous lancer et à vous développer afin de non seulement économiser du temps, de l’énergie et de faire les choses correctement sans enchaîner difficulté après difficulté tout en apprenant davantage sur le fonctionnement du monde en ligne.

WordPress

Probablement l’outil le plus incontournable ! Il existe plein de solutions pour créer votre site web en quelques clics mais là où WordPress bat ses concurrents c’est principalement de par le fait qu’il est le plus populaire.

Cette popularité lui offre une communauté bien plus grande donnant lieu à plus de plugins, de thèmes disponibles mais aussi tout simplement plus de gens susceptibles de vous aider pour résoudre vos problèmes avec WordPress ou encore l’utiliser.

WordPress vous permet de créer votre site en quelques clics, le tout gratuitement par contre son hébergement est payant chez la plus part des hébergeurs. De nombreux outils d’administration mais également pour vos utilisateurs sont disponibles (comme des forums). Il y a des thèmes jusqu’à ne plus savoir quoi en faire tant les choix sont vastes (certains payants, d’autres gratuits) et les possibilités de personnalisation sont infinies.

Même de grosses entreprises utilisent WordPress et malgré le fait que cette solution soit utilisée par des millions d’utilisateurs, chaque résultat est unique.

Pinterest

Pinterest est un réseau social très apprécié si vous désirez développer organiquement l’audience de votre site web. En effet, il permet de poster principalement des photos et des idées, c’est une bonne façon de promouvoir les articles de votre site web ou encore vos produits.

C’est aussi valable pour la majorité des réseaux sociaux en général, ce sont des outils très utiles pour promouvoir vos idées, votre contenu ou encore vos produits. Bien entendu, cela prend du temps de constituer votre communauté, c’est pour cela que commencer le plus tôt possible sera le mieux.

De toute évidence, en fonction de votre site, de ce que vous voulez faire, certains réseaux sociaux seront plus adaptés. Par exemple Instagram est excellent pour promouvoir des vêtements, des voyages ou encore tout produit visuellement attirant. Ne négligez pas YouTube aussi qui est une très bonne plateforme pour donner une autre perspective à associer à votre site en ligne.

Google Ads Planner

Avoir un site web c’est aussi devoir trouver des moyens pour générer de l’audience. En effet, vos visiteurs ne vont pas apparaître par magie et vous devez comprendre les étapes et démarches derrière le fait que votre site sera visité.

Google Ads Planner est un outil qui permet de visualiser pour un mot-clé à quel point il est populaire, à quel point il est recherché et plein d’autres critères de ce genre. Vous pourrez alors définir des mots-clés pour écrire le contenu de vos articles et même trouver des sujets qui sont susceptibles d’intéresser vos utilisateurs.

En effet, si un mot-clé est souvent tapé mais qu’il y a peu de contenu à ce sujet, il peut être bon de vous positionner sur celui-ci. En revanche, si vous décidez d’écrire sur un sujet qui n’est pas recherché, il y a peu de chance que ça intéresse ou encore que des visiteurs tombent sur votre site via celui-ci s’ils ne recherchent en aucun ce domaine.

Google Analytics

Google Analytics peut être vu comme un outil complémentaire à Google Ads Planner, il permet de vous générer différentes statistiques qui vont vous aider à analyser le comportement de vos visiteurs.

Grâce à ce dernier, vous allez par exemple savoir quelle page de votre site est la plus visitée, quelles pages vos visiteurs consultent, combien de temps en moyenne vos visiteurs restent sur votre espace et bien plus.

Ces précieuses données vous aideront à mieux comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et donc de corriger le tir pour pouvoir générer davantage d’audience tout en offrant du contenu de qualité.

MailChimp

Lorsque vous commencez à avoir une audience, vous allez avoir besoin de communiquer avec certains de vos visiteurs : cela peut être sous la forme de newsletter par exemple. S’il est assez facile d’envoyer un e-mail, vous allez vite comprendre qu’envoyer plusieurs fois le même e-mail à une importante quantité d’individus c’est tout de suite bien plus complexe.

Fort heureusement, il y a des outils qui permettent d’automatiser cela et de créer des listes d’envois en fonction de critères que vous aurez définis. C’est notamment le cas de MailChimp qui est l’un des logiciels les plus utilisés pour ce genre de besoins.

La prise en main vous demandera un petit peu de temps en premier lieu mais vous gagnerez de nombreuses heures une fois que vous aurez compris comment l’utiliser pleinement.

Google Calendar

Peu importe votre projet, qu’il soit en ligne ou non. Il est important d’être conscient des étapes que vous avez en cours et de planifier. Les dates jouent tout le temps un élément important que cela soit pour définir des résultats ou atteindre des objectifs précis.

C’est pourquoi vous devez utiliser un calendrier ou planificateur de tâches tel que Google Calendar afin d’avoir en tête rapidement les dates clés de votre projet et celles à venir.

Google Docs

Google Docs et Google Sheet c’est tout simplement Microsoft Office en ligne. La rapidité et l’efficacité de créer un document, le partager en ligne à seulement quelques individus ou à tout le monde.

C’est extrêmement utile pour bien des raisons et clairement un outil indispensable quand vous commencez à l’utiliser que cela soit pour vous constituer des notes, travailler à plusieurs sur un document.

Zoom

En général quand vous voulez lancer un projet de la sorte, vous allez devoir vous entourer d’autres individus pour vous aider, travailler avec vous. Un logiciel de communication s’avère nécessaire pour garder des traces écrites mais aussi être capable de communiquer rapidement.

Zoom permet justement d’effectuer des discussions de la sorte et quand bien même il existe de nombreux outils similaires il permet également de faire des conférences avec un grand nombre d’individus. Il a été rendu extrêmement populaire et utilisé face au confinement.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire