UTB, première victime du Covid-19 dans le secteur privé : le personnel en chômage technique


Video player

L’Union des transports de Bouaké (UTB) a décidé de mettre mise en chômage technique son personnel pour un mois en raison des mesures liées au Covid-19.

« Cette décision qui concerne la majorité du personnel prend effet à compter du 1er avril 2020 jusqu’au 30 avril 2020 », indique une notification de mise en chômage technique à l’attention de l’ensemble du personnel.

Pour prévenir la pandémie du Covid-19, les autorités ivoiriennes ont décrété depuis dimanche à minuit, l’isolement du Grand Abidjan d’avec les villes de l’intérieur du pays, en plus de la fermeture des frontières. Ce qui rend difficile les dessertes de la compagnie.

Vu que ces « événements imprévus (…) rendent matériellement impossible la poursuite de la quasi-totalité de nos activités, et conformément à l’article 16.11 du Code de travail, la direction, par la présente , vient notifier à l’ensemble du personnel la mise en chômage technique », relève la note.

LIRE AUSSI: Coronavirus – Abidjan s’isole du monde ce 30 mars 2020 : à quand le corridor humanitaire ?

L’isolement du Grand Abidjan, où est concentré la plupart des dessertes de cette compagnie privée de transport, réduit drastiquement les activités de la société. Cette décision vise ostensiblement à réduire son personnel vau regard de la baisse du trafic.

Le nombre de cas confirmés au Coronavirus en Côte d’Ivoire a grimpé mercredi à 190 dont neuf cas guéris et un décès, selon un bilan du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, faisant état de 11 nouveaux cas de contamination dans le pays.

LIRE AUSSI: Dominique Ouattara lutte contre le Covid-19 en Côte d’Ivoire

A l’instar de plusieurs pays dans le monde, la Côte d’Ivoire fait face à la propagation du Covid-19 qui constitue un défi de santé publique à l’échelle de la planète. La pandémie touche plusieurs pays avec plus de 800 000 cas confirmés.

UTB  - UTB, première victime du Covid-19 dans le secteur privé : le personnel en chômage technique
UTB, première victime du Covid-19 dans le secteur privé : le personnel en chômage technique doingbuzz
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire