USA: 3 officiers seront jugés pour avoir assister à l’assassinat de Floyd


Video player

Trois anciens policiers de Minneapolis accusés d’avoir violé les droits civils de George Floyd ont ignoré leur formation approfondie et n’ont rien fait pour lui sauver la vie alors que leur collègue Derek Chauvin a appuyé le cou de Floyd sous son genou . Un procureur z insisté sur cette réalité aux jurys lundi au début du procès fédéral.

 » Seconde après seconde, minute après minute, ces trois accusés formés à la RCR se sont tenus à côté de l’officier Chauvin alors qu’il tuait lentement George Floyd juste devant eux », explique la procureure Samantha Trepel lors des déclarations liminaires du procès de J. Alexander. Kueng, Thomas Lane et Tou Thao, sont largement accusés d’avoir privé Floyd de ses droits civiques alors qu’ils agissaient sous l’autorité du gouvernement : « Ils ont choisi de ne pas protéger George Floyd, l’homme qu’ils avaient menotté et placé sous leur garde. »

Floyd est décédé le 25 mai 2020, après que Chauvin l’ait pressé au sol avec son genou sur le cou pendant 9 minutes et demie tandis que l’homme noir de 46 ans était face contre terre, menotté et à bout de souffle. Kueng s’est agenouillé sur le dos de Floyd et Lane a maintenu ses jambes. Thao a empêché les passants d’intervenir dans le meurtre enregistré sur vidéo qui a déclenché des manifestations mondiales, des violences et un réexamen du racisme et de la police.

La semaine dernière, 18 personnes ont été rapidement choisies pour le jury ; 12 délibéreront et six seront suppléants. Deux des jurés – l’un censé délibérer et l’autre suppléant – semblent être d’origine asiatique. Le reste semble être blanc. Les poursuites fédérales contre des officiers impliqués dans des meurtres en service sont rares.

Le juge de district américain a déclaré aux jurés que le procès pourrait durer quatre semaines. On ne sait pas si l’un des trois officiers témoignera. On ne sait pas non plus si Chauvin témoignera, bien que de nombreux experts qui ont parlé à l’Associated Press pensent qu’il ne le fera pas.

Lane, Kueng et Thao feront également l’objet d’un procès distinct en juin pour avoir aidé et encouragé à la fois le meurtre et l’homicide involontaire.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - USA: 3 officiers seront jugés pour avoir assister à l'assassinat de Floyd Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire