En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : une intelligence artificielle pour repérer rapidement les accidents de route



Avec l’évolution de la science, la technologie prend un envol incontournable au point de mettre le monde entier à un niveau souhaité par les humains depuis que la science est au service de l’humanité. Aux États-Unis, une firme teste une intelligence artificielle (IA) contrôlant un système de gestion du trafic routier.

Lire aussi : Mali/Covid-19 : Le président IBK renonce à trois mois de salaire

L’objectif  de ce dispositif est repérer en temps réel les accidents de la route mais aussi les embouteillages. Il s’agit également d’identifier le comportement dangereux de certains automobilistes.

L’IA est à une étape de pilote, car elle est performante mais pas parfaite à en croire les The Next Web. Selon un article publié par The Next Web le 16 mars 2020, « un système baptisé Smart City AI est testé actuellement à Grapevine, au Texas (États-Unis). Élaboré par la société Currux Vision, ce dispositif est doté d’une IA reliée aux caméras de vidéosurveillance installées sur les routes. Il s’agit de donner l’alerte en temps réel concernant divers événements sources de danger ».

Lire aussi : Togo/Covid-19 : Personne ne pourra plus visiter les prisonniers

En plus les accidents de route, l’IA est capable de repérer les embouteillages, les comportements dangereux de type conduite agressive ou encore conduite en sens inverse. Elle apporte une touche particulière à la prévention routière.

Le dispositif Smart City AI fait l’objet d’un taux de réussite compris entre 95 à 98 %. Par ailleurs, le système s’avère être performant même durant la nuit et par temps de pluie, à en croire Currux Vision.

« Nous avons conçu le produit Smart City AI pour accélérer considérablement l’adoption à grande échelle des capacités d’IA par les villes et les entreprises aux États-Unis et à l’étranger » a déclaré Alex Colosivschi, PDG de Currux Vision.

Lire aussi : Covid-19 au Cameroun : Maurice Kamto humilie le gouvernement et le traite « d’illégal et illégitime »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !