En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA: une fusillade fait plusieurs morts dans une synagogue juive



Une fusillade a eu lieu, samedi 27 octobre, dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie (est des Etats-Unis), rapportent les médias américains, qui évoquent plusieurs victimes.

En effet, selon les médias américains un homme armé a ouvert le feu sur une synagogue juive à Pittsburgh, en Pennsylvanie, aux États-Unis, pendant le service de prière le 27 octobre dernier. Le bilan établi à 11 morts et 6 blessés selon les autorités dans ce qui a été considéré comme une attaque antisémite. On estime qu’environ trente personnes se trouvaient dans la synagogue au moment de la fusillade.

Le tireur est entré dans la congrégation de Tree of Life où il a commencé à tirer. Selon la police, l’intrus est arrivé avec un AR-15 et a déclaré: “Tous les Juifs doivent mourir.”

                                                 Le tireur a été arrêté.

Selon les autorités, l’auteur de la fusillade a été arrêté. Certains médias ont identifié le tireur comme Robert Bowers, un quadragénaire blanc et barbu. “Tous les juifs doivent mourir”, aurait-il proféré en passant à l’acte.

Usa: Une Fusillade Fait Plusieurs Morts Dans Une Synagogue Juive

La fusillade s’est produite à la synagogue Tree of Life, dans la région de Squirrel Hill près des avenues Wilkins et Shady de la ville américaine de Pittsburgh, en Pennsylvanie, peu avant 10 heures locale a annoncé le département de la sécurité publique de la ville sur Twitter.

Le Président Donald Trump a confirmé que la fusillade avait fait 11 mort. Au micro de CNN, le chef d’Etat américain a par ailleurs indiqué: “Ce qui vient de se passer est une terrible, terrible chose”. Il a dénoncé “la haine”, avant d’ajouter “que ce soit dans notre pays ou à travers le monde, quelque chose doit être fait” et d’assurer que ce qui s’est passé “n’a que très peu de rapport” avec la libre circulation des armes aux Etats-Unis.

Il faut aussi noter qu’il y a également des blessés dont quatre policiers. Deux agents de police sont dans un état grave.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !