En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA: une femme paralysée après avoir utilisé une crème éclaircissante



Si nous savons que les crèmes éclaircissantes ont des conséquences néfastes sur la peau, on était bien loin d’imaginer qu’elles seraient capables de paralyser les personnes qui les utilisent. C’est pourtant ce qui est arrivé à une Californienne de 47 ans aux Etats-Unis.

Cette femme appliquait quotidiennement une crème éclaircissante sur son corps depuis 7 ans. Elle appliquait la crème en moyenne deux fois par jour. Aujourd’hui, elle est paralysée et la crème éclaircissante serait la cause de son mal.

Usa: Une Femme Paralysée Après Avoir Utilisé Une Crème Éclaircissante
Usa: Une Femme Paralysée Après Avoir Utilisé Une Crème Éclaircissante Doingbuzz

La dame ignorait que la crème qu’elle appliquait sur sa peau contenait du méthylmercure, un mercure organique qui serait à la base de son état actuel.

C’est ce que M. Paul Blanc, professeur à l’Université de Californie a apporté comme explication à la cause de sa paralysie : «La plupart des crèmes éclaircissantes pour la peau sont dangereuses. Elles contiennent du mercure inorganique. Mais dans ce cas-là, la patiente utilisait un produit éclaircissant pour la peau qui contenait du mercure organique qui est beaucoup plus toxique» a-t-il révélé.

Pendant qu’elle utilisait la crème toxique, elle se serait inconsciemment empoisonnée au méthylmercure, un mercure organique qui aurait lentement endommagé son système nerveux central. Aujourd’hui, la dame est complètement paralysée. Elle ne peut ni bouger, ni parler. Elle est nourrie à travers une sonde.

Le professeur Paul Blanc et son équipe de l’université de Californie ont tenté la thérapie par chélation pour les cas d’empoisonnement par métaux lourds. Malheureusement, ce traitement n’a pas pu résoudre le problème. Ce traitement qui est d’habitude efficace dans les cas d’empoisonnement au mercure organique s’est montré inefficace pour le méthylmercure.

Crédit photo: MSN

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !