Les Américains ont protesté contre la mise en vente d’une arme à feu pour enfant. Cette idée vient d’une entreprise américaine de fabrication d’armes.
La société nommée Wee1 Tactical a annoncé la commercialisation du JR-15, un fusil d’assaut semi-automatique, destiné aux plus jeunes.
Wee1 Tactical décrit le JR-15 comme une arme “destinée à aider les adultes à initier les jeunes aux sports de tir en toute sécurité”. Une des pancartes publicitaires de la société montre un enfant fusil en main en train de viser avec l’aide d’un adulte.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon les informations, le JR-15 est un dérivé de l’AR-15, un fusil d’assaut qui a la sinistre réputation d’avoir été utilisé dans plusieurs fusillades et tueries de masse aux États-Unis.
La nouvelle a bien entendu horrifié bon nombre de personnes sur la toile (aux États-Unis ou ailleurs) qui trouvent cela inadmissible.
« Compte tenu de l’épidémie de violence armée chez les jeunes et des fusillades de masse, une idée comme celle-ci, un AR-15 pour enfants, ne devrait pas voir le jour », s’est exprimé le sénateur américain Chuck Schumer.