A la une Actu-People USA

USA: un projet de loi pourrait rendre l’avortement passible de peine de mort au Texas

Publié par La redaction

Au Texas, l’un des Etats les plus conservateurs des Etats-Unis, une proposition de loi a été entendue les 8 et 9 avril devant la Texas House, qui voudrait rendre l’avortement passible de la peine de mort.

Le projet de loi criminaliserait tous les avortements, sans exception pour le viol ou l’inceste, et permettrait d’accuser une femme d’homicide pour avoir eu recours à cette procédure, selon le Washington Post. L’État du Texas voudrait la peine capitale pour l’homicide.

En guise d’arguments, l’un d’entre eux a comparé l’avortement à un génocide et une femme a fait valoir qu’il «manquait des milliards de dollars aux contribuables», car les fœtus avortés «ne seront jamais imposables».

Les législateurs ont déclaré que le projet de loi ne ferait qu’aligner les conséquences juridiques du meurtre d’un être humain qui sont déjà appliquées dans d’autres domaines.

« Je pense qu’il est important de se rappeler que si un conducteur ivre tue une femme enceinte, il est accusé deux fois. Si vous tuez une femme enceinte, vous serez inculpé deux fois. Je ne criminalise donc pas spécifiquement les femmes. Ce que je fais, c’est égaliser la loi », a déclaré Tony Tinderholt, un républicain, au cours du débat, a rapporté Fox 9.

Le projet de loi, qui a été discuté lors d’une audience lundi, a peu de chances d’être adopté. Et il est loin du courant dominant du mouvement anti-avortement, qui s’est généralement opposé à punir les femmes qui se font avorter.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz