En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : Un policier tire 7 fois sur un Noir non-armé



Ce dimanche 23 août,  un policier aurait tiré sept fois à bout portant dans le dos d’un homme noir,  à Kenosha dans le Wisconsin (Etats-Unis), nous apprend les  médias américains.

La fusillade impliquant l’officier s’est déroulée près de la 40e et de la 28e Avenue  où des témoins affirment que la victime ne faisait que rompre une bagarre lorsque les policiers ont été appelés sur les lieux. La fusillade s’est produite vers 17 heures.

Dans des vidéos prises par des témoins et publiées sur les réseaux,  l’on pouvait voir la victime. Un afro-américain identifié comme  Jacob Blake  suivi par deux policiers blancs ayant dégainé leurs armes, le  visant, alors qu’il semble regagner sa voiture. Un des policiers s’empare de sa chemise et, pour une raison inexplicable, il décharge sept balles à bout portant.

Lire aussi :  Un migrant camerounais tué par la police marocaine

Même si l’homme désobéissait aux ordres, il était non violent, non menaçant et  non armé. La victime a été transportée par hélicoptère vers un hôpital de la grande ville de Milwaukee et se trouve dans un état grave, a fait savoir la police de Kenosha.

Usa Un Policier Tire 7 Fois Sur Un Noir Non Arme Doingbuzz 1

Pour l’heure, les raisons de sa confrontation avec les policiers restent floues. A en croire certains médias, Jacob Blake interrompait une bagarre au moment où les policiers sont arrivés, tandis que d’autres ont expliqué qu’il tentait de rentrer dans un véhicule garé. Selon la police de Kenosha, les faits se sont déroulés au moment où elle répondait à un appel pour un incident domestique.

Ben Crump, un avocat des droits civiques, a affirmé que les trois fils de Jacob Blake se trouvaient dans la voiture, et que la victime tentait de s’interposer dans une dispute entre deux femmes. « Ils ont vu un policier tirer sur leur père. Ils seront traumatisés à vie », a-t-il affirmé sur Twitter.

Une enquête criminelle a été ouverte, ce lundi 24 août, par l’État américain du Wisconsin, a indiqué dans un communiqué, le Département de la Justice de l’État précisant que « les policiers impliqués ont été mis en congé administratif ».

Lire aussi : USA : cinq Sénégalais d’une même famille tués

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !