En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : Un homme noir tué par quatre policiers lors d’une interpellation (vidéo)



La vidéo d’un homme identifié comme George Floyd, meut étouffé lors d’une interpellation par quatre policiers fait le tour des réseaux sociaux. Les faits se sont produits dans la ville de Minneapolis au nord des États-Unis.

Agé d’une quarantaine d’années, la victime a été plaquée au sol sur le ventre et immobilisé avec un genou sur le cou. L’homme supplie le policier qui appuie sur son cou avec son genou de le laisser respirer, avant d’arrêter de bouger.

Usa Un Homme Noir Tué Par Quatre Policiers Lors D’une Interpellation Doingbuzz 4

Dans la vidéo de 10 minutes filmée par un témoin, l’homme est maintenu au sol par l’officier et, à un moment donné, dit : « Ne me tuez pas ». Le policier a appuyé pendant plusieurs minutes son cou avec le genou. Floyd a fait part de ses difficultés respiratoires en vain.  Pendant de longues minutes, George Floyd à terre, supplie les officiers : « S’il vous plaît ! S’il vous plaît ! Je ne peux pas respirer ! », « Ne me tuez pas ! ».

Les témoins ont demandé à l’officier de retirer son genou du cou de l’homme, en notant qu’il ne bougeait pas. L’un d’entre eux dit : « Son nez saigne », tandis qu’un autre lui demande de « lâcher son cou ». Il est mort sur le coup. L’homme apparaît alors immobile avant d’être mis sur un brancard et dans une ambulance.

La vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, a déclenché la colère de nombreux activistes et associations dans cette ville du nord des États-Unis. Selon la police de Minneapolis, les autorités de  la ville ont demandé au FBI d’enquêter.

Usa Un Homme Noir Tué Par Quatre Policiers Lors D’une Interpellation Doingbuzz 1

Pour rendre hommage au jeune homme, un rassemblement a eu lieu mardi. Le maire assure comprendre ce besoin de manifester. Toutefois, il a invité les manifestants à tenir compte des gestes barrières, en pleine période de pandémie de la Covid-19.

Usa Un Homme Noir Tué Par Quatre Policiers Lors D’une Interpellation Doingbuzz 3

Usa Un Homme Noir Tué Par Quatre Policiers Lors D’une Interpellation Doingbuzz 2

Ci-dessous, la vidéo

 

 

Lire aussi : USA : Twitter signale un tweet de Donald Trump comme «Fake News»

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !